Haro sur l’activisme politique de certains de nos frères de parti…Par Sidy SAME*

L’activisme politique de certains de nos frères de parti ces derniers jours ne reflète en rien l’engagement politique que la majorité d’entre nous a fait montre depuis le début de notre compagnonnage avec le président Macky au sein de l’APR. 

La majorité des militants et responsables de l’APR de la première heure ont vite compris la nécessité de soutenir le président Macky dans son combat de redonner à notre démocratie son lustre d’antan avec comme objectif de soulager les populations et de mettre notre pays sur la rampe de l’émergence.

« La patrie avant le parti » trouve ainsi tout son sens dans le « GOUVERNER ENSEMBLE » avec la coalition BENNO BOKK YAAKAAR qui nous a tous convaincus de taire nos ambitions personnelles pour privilégier l’intérêt national.

Combien de responsables et de militants qui se sont investis corps et âmes en politique au moment où c’était le moins évident de croire à une deuxième alternance par ce jeune parti qui était l’APR face à de puissantes coalitions d’avant 2012. Ce prodige a été l’œuvre d’hommes et de femmes qui ont entendu l’appel du Président Macky, qui se sont battus sans relâche et qui ont continué au lendemain du 25 mars 2012 d’y croire et d’assumer leur engagement politique à la base auprès des populations, laissant au Président Macky la latitude  de gérer le pays en toute quiétude. 

Ce sont ces mêmes hommes et femmes militants et responsables de la première heure qui demandent aussi bien aux responsables de la première heure qui ont ont donné leur force et leur sang dans leur engagement politique, que les responsables de la 25e heure qui ont eu le privilège de se voir confier de hautes responsabilités étatiques de savoir raison garder et de penser avec humilité à ces milliers de sénégalais en quête d’un avenir meilleur, pour qui tous ces plans d’urgence du gouvernement du Senegal (PUDC, PUMA, etc.) ont été initiés et qui ne comprennent pas leur manque décence et de retenue quand il s’agit de leur intérêt personnel.

Nous réitérons notre engagement sans faille de tous les jours à l’instar, fort heureusement, de milliers de responsables et de militants de la première heure de l’APR qui ne demandent qu’a servir leur communauté et leur pays dans leur engagement politique aux côtés du Président Macky.

*Responsable Apr Médina

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire