Handball – Equipe nationale masculine: Fred Bougeant, l’ex coach des Lionnes, remplace Djiby Diagne

Frédéric Bougeant revient dans l’attelage de la Direction technique nationale. Il vient d’être nommé manager de l’équipe nationale A hommes du Sénégal, a appris Senego. L’ancien entraineur des Lionnes remplace à ce poste Djiby Diagne, informe la Fédération Sénégalaise de Handball. 

« Dans le cadre de la relance de la sélection masculine et en vue de la participation à la CAN hommes de janvier 2022, la fédération Sénégalaise de Handball en accord avec la direction technique nationale a mis fin à la collaboration avec l’entraîneur Djiby Diagne et a nommé Frédéric Bougeant comme manager de l’équipe nationale A hommes du Sénégal », lit-on dans le communiqué reçu à Senego.

Selon le document, c’est au sortir de son assemblée générale, avec l’installation du nouveau bureau par le ministre des Sports et une évaluation exhaustive de ses équipes d’élites que la fédération a pris cette décision afin de répondre aux contraintes du haut niveau et aux nouvelles orientations du ministre des Sports axées sur les résultats.

Le nouveau manager des Lions va publier incessamment une liste des joueurs pour un stage d’une semaine qui sera organisé à Cherbourg en France du 1 au 6 novembre 2021.

Fred Bougeant qui avait disputé avec les Lionnes du Sénégal 3 coupes d’Afrique des nations (2016-2019 et 2021) et une coupe du monde (2019) avait annoncé son départ au lendemain de la 24e édition de la CAN au Cameroun suite à la fin de son contrat.

2 COMMENTAIRES
  • louis

    enfin voila quelqu un qui connsit son metier bravo????????????????

  • louis

    Enfin voila quelqu un qui connait son metier j espere que le Basket suivra cet exemple????????????????????????

Publiez un commentaire