Hadjibou Soumaré vient de finir un longtemps marathon interrogatoire face aux juges du tribunal de Dakar, suite à ses questions polémiques envoyées au président de la République.
Le Premier ministre a passé une nuit pas comme les autres. La politique étant un jeu de risque qui se mène aux portes de la prison, il faut savoir assumer et faire face à ses griffes.
Sans opposition, après les limiers, l’ancien patron de l’Uemoa a fait face au procureur de la République. Après cette audition que nous avons apprise, sereine, Hadjibou Soumaré a recouvert la liberté, mais placé sous contrôle judiciaire.
À sortie du tribunal de Dakar ce vendredi, il s’est brièvement livré aux journalistes sans accepter de revenir sur le fond du dossier. « Je n’en parlerai pas, je suis mis sous contrôle judiciaire. Je ne peux rien dire pour l’instant sur ce dossier. Je suis respectueux de la justice et du juge, c’est pourquoi je suis venu répondre parce que je suis citoyen comme tous les autres citoyens », a déclaré le ministre et fermement.