Habib Beye: « Ce serait une fierté immense d’entraîner un jour ma sélection »

Habib Beye

Depuis sa fin de carrière professionnelle, Habib Bèye, consultant sur la chaîne Canal+, passait en parallèle, ses diplômes d’entraîneur pour préparer sa reconversion. L’ancien joueur de l’OM ne l’a jamais caché : il rêve de s’asseoir sur le banc olympien ou encore diriger la sélection sénégalaise.

Habib Bèye revient sur son envie d’un nouveau défi : celui de devenir entraîneur. « Le métier d’entraîneur est pour moi une obsession. Même dans mon métier de consultant, je me rends compte que la façon dont j’analyse les matchs, c’est presque une projection » a-t-il avoué dans cette interview de L’Equipe exploitée par Senego. L’ancien défenseur des Lions de la Téranga a évoqué sa volonté d’entraîner son ancien club, Marseille, mais aussi le Sénégal.

« Fierté de coacher un jour mon pays »

« C’est mon club de cœur. Le club où j’ai passé les plus belles années (2003-2008), avec Strasbourg aussi en formation (1998-2003). La reconnaissance que j’ai eue des gens et des supporters, oui, j’ai une sensibilité pour l’OM. Entraîner un jour ma sélection, ce serait une fierté immense aussi. (…) Tu ne dis pas non à l’OM, à la sélection du Sénégal non plus », souligne-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire