PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Guy Marius Sagna Babacar diopabdourahmane sow 3 - Guy Sagna: "Nous sommes dans une insécurité judiciaire", dit Aldiouma Sow

Guy Sagna: « Nous sommes dans une insécurité judiciaire », dit Aldiouma Sow

 » Je commencerais par témoigner toute notre solidarité au frère, patriote et camarade Guy Marius Sagna. Cette affaire révèle que tous les Sénégalais sont vulnérables parce que si l’Etat qui est censé nous protéger est une menace pour nous, nous sommes dans une insécurité judiciaire et juridique  » déclare Aldiouma Diouf, chargé des élections au Pastef, dans un entretien accordé à nos confrères du journal Lequotidien.

Principes…

Selon lui, cela prouve que nous ne sommes pas dans un Etat de droit. Le droit pénal a été bafoué et ses principes élémentaires ont été remis en cause. On ne peut poursuivre un individu sans des faits qui ont été auparavant prévus par la loi.

Violation…

 » La justice a mis presque 4 jours pour notifier à Guy Marius Sagna les motifs de son arrestation. Il y a aussi une violation sur le caractère personnel de l’infraction. Le droit pénal se distingue du droit civil par le fait qu’en droit, on ne peut pas appréhender un individu s’il n’est pas auteur, coauteur ou complice « , confie-t-il.

Communiqué…

D’après lui, dans cette affaire, Guy Marius Sagna n’a pas rédigé le communiqué, n’est pas la personne morale de cette organisation, ne l’a pas communiqué et mis à la disposition du public. Il n’est dans aucune de ces 3 catégories. Cette affaire montre que c’est la volonté qui régule nos rapports avec l’Etat alors que c’est le droit qui devrait l’être. Cela nous rappelle l’époque post-indépendance où être Communiste était considéré comme une infraction.

Aldiouma Sow Guy Sagna
whatsapp 128
Annonces

(4) commentaires

Kaoussou Diémé

Il faut oser reconnaître la valeur des gens de Pasteur qui ont eu le mérite d’éveiller les consciences humaines tant sur les plans social, économique. Juridique et surtout politique. Une nouvelle génération d’hommes politiques de valeur fait son entrée dans l’arène politique avec éthique. Vive le Pastef pour un Sénégal des VALEURS
Merci.

    Yuylikio

    Une nouvelle génération d’hommes politiques de valeur fait son entrée dans l’arène politique avec éthique.cette generation c est le generation de macky sall

    Voila

    ’Etat nous protége des menace pour nous, nous sommes dans une situation de totale sécurité judiciaire et juridique

Deukk

PASTEF DE BOU REUTHIE WA SENEGAL DINA NIOU MATT SENE LOKHO DIOYE FOU NITT NEKOUL MALA WAKH. 65 AN D’INDEPENDENCE AMOU LO SAKH MACHINE DIALYSE YOU DOYE, NIOME BISS BOU DIOTE NIOU DEME FATHIOU FRANCE WALA AMERIQUE AK SENE NDIABOTE. MANI BOU PASTEF REUTHIE WA SENEGAL DINA NIOU GUISS LOU RAWE LOU NIOUYE GUISS TEYE.

Publier un commentaire