Publicité

Guy Marius Sagna: "L'histoire retiendra que Macky Sall vole et emprisonne les paysans"

Selon l’activiste, Guy Marius Sagna, le président Senghor saupoudrait les paysans. Et l’histoire retiendra que le président Macky Sall les vole et les emprisonne.

Violence…

Publicité

« La violence qui s’abat sur les paysans montre la panique de Macky et des classes exploiteuses qu’il représente. Les paysans se réveillent et se lèvent comme à Ndingler, Djilakh, Kër Samba Kane, dans le Bossea, à Ballabougou, Kër Moussa, Médina Wandifa, Guereo, Kignabour… », déclare Guy Marius Sagna.

Paysans…

Publicité

« Il se disait que quand la Chine s’éveillerait, le monde tremblerait. Quand les paysans s’éveilleront, les exploiteurs trembleront », ajoute M. Sagna.

Vole…

Pour lui, il faut arrêter Macky Sall et son parti qui volent les terres pour s’enrichir et financer leurs campagnes électorales. Aussi, il faut les arrêter pour éviter un Sénégal où les terres n’appartiennent plus aux sénégalais.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Malick Diallo

    francement ce president il narive a voire la veritè pourquoi nos chef detats sont pas honnetes arriver aux . pouvoire il change de couleurs la parole dhonneur il est important.sil yavait une bonne organisation yauras pas de probleme dans les pays occidentaux chacun a sa part du gateaux il respectent leurs citoiyens tout est dans les regles de lart nous africains pourquoi ont vie comme des animaux je me pose cette question qui peux me repondre . souvent ont compare autoritè est autoritarsme nous vivont dans des sociètès male organiser. les premiers qui doivent nous montrer un bon excemple il sont les premieres afouler pied la discipline. dans une republique un presdent qui quil protege les bandit saltèes avec ses coudes cest la fins du monde .ce monsieur me fait rire il a failli a sa mission il ne merite pas le 3eme mandats


  2. Ousmane Mbaye Noreyni

    les partisants de wathia wathia tout le monde c que macky sall est ses aliees sont les les rois de la malversation surfacturation proteger par macky sall alors truduisee moi saaaaaa voleur bande de couyon


    • Le.vrai.patriote.sénégalais

      @@@sunu+réw,, !!!!!

      Notre « PAYS » la Casamance ! comme vous affections à le dire dans un langage codifié ! comme le port du chapeau avec une plume sur la tempe, que votre champion ousmane sonko porta quand il rendait visite au candidat manjacke lors des Présidentielles en Guinée Bissao, !!!! Le « + » voudrait il indiquer le projet de l’Etat diola transfrontalier allant de la Gambie, traversant la basse casamance et la guinée bissao, projet mûri par des cadres casaçais avec yaya jammeh ????VOUS AVEZ INTERET A CE QUE LES RELATIONS AVEC LA FRANCE SOIT EMBROUILLÉE car la France ne vous a pas soutenu dans votre dynamique sécessionniste ! ET VOUS AVEZ INTERET A CE QUE LE SENEGAL SOIT DESTABILISE CE QUI SERAIT UNE AUBAINE POUR VOUS D ACCEDER A L INDEPENDANCE !!!!!

      JE PLAINS LES VRAIS SENEGALAIS, VERITABLES PATRIOTES, QUI MILITENT DANS FRAPP ET PASTEF CAR ILS SONT NAÎFS ET NE SAISISSENT PAS LES OBJECTIFS REELS QUE VOUS POURSUIVEZ !!!! AMENER UNE SITUATION DE CHAOS AU SENEGAL EN EXPLOITANT TOUTES LES MISERES ET FRUSTRATIONS SOCIALES !!!!! VOTRE ENNEMI CE N EST PAS « MACKY SALL » !!!! VOTRE ENNEMI EST LE SENEGAL UNI AVEC DES INSTITUTIONS SOLIDES ! UN PEUPLE UN BUT UNE FOI


      • pastefoulene pastef for touba

        Va dormir mon cher

        fait porter a sonko le manteau d’un djihadiste d’un rebelle ou d’un terroriste ça n’y fera rien

        nous aimons sonko

        meme les gordjiguene et les lesbiennes malediction du monde aiment sonko .

        Sonko en personne ne peut pas nous pousser a le desteter

        sonko mo nek sunu khol ken mouni si daaaaara

        yalla mo def sonko sunu khol comme ni mame bamba néyé sunu khol.


  3. ralou

    Sincerement GUY,Reflechis ….tu empoisone les GENS avec tes discours.

    tú es anti patriotes..sans la democratie,

    on t’aurais oublier.


    • Ousmane Senghor

      toi tu est un rebelle de la Guinée Bissau on te connais imbécile tu crois tu peux changer quelque chose au Sénégal tu parle de Macky maintenant c’est Senghor tu ne peux pas parle ‘ de ton père voleur et toi menteur


Laisser un commentaire