PUBLICITÉ
guy marius sagna france degage 4 - Guy Marius Sagna  : La Société civile craint une longue détention

Guy Marius Sagna : La Société civile craint une longue détention

La bataille pour la libération de Guy Marius Sagna est enclenchée. La société civile et les défenseurs des droits de l’homme appellent à la mobilisation, ce vendredi et samedi.

S’éterniser en prison…

Le premier jalon pour la libération de Guy Marius Sagna sera posé à partir de ce vendredi. Occasion pour Madieyna Mbodj d’alerter l’opinion  sur le caractère vicieux de cette procédure tendant à laisser M. Sagna s’éterniser en prison.

Les cas Imam Ndao et Saër Kébé

« C’est une tentative grossière de museler quelqu’un qui dérange », martèle le coordonnateur de Yonnu Askan Wi, sur Sud Fm. Aussi craint-il le pire, en citant le cas Imam Ndao,  détenu pendant plus de trois ans. Et, celui de l’élève, Saër Kébé, maintenu en détention préventive, pendant quatre ans, pour apologie du terrorisme.

« On te laisse croupir en prison pendant quatre ans. On ne t’entend pas et on ne te juge pas non plus. Après quelques années, on vous appelle pour vous notifier un motif quelconque. Ce sont des méthodes extrêmement rétrogrades et anti-démocratiques », déplore M. Mbodj, jugeant arbitraire et illégale la détention de Guy Marius Sagna.

Mobilisation et sensibilisation

Ainsi, mobilisation et sensibilisation sont mises en branle, à partir de ce vendredi, par la société civile et l’ensemble des parties prenantes. Et, ce samedi est prévue une rencontre pour la mise en place d’un front de défense des libertés démocratiques qui va exiger la libération de Guy Marius Sagna.

Infraction…

Pour rappel, M. Sagna a été arrêté mardi 16 Juillet, tôt le matin, par la section de recherche de la gendarmerie, sur instruction du Procureur de la République. D’après les membres de Frapp/France dégage, aucun des éléments de fait invoqués par le procureur n’est susceptible de faire présumer l’existence d’une infraction.

Guy Marius Sagna Libération
Annonces

(8) commentaires

Mara Merci

j’en suis la preuve,CONTRE IMPUISSANCE EFFICACE.
j’ai été guéri après deux ans de souffrance..
aussi puissant qu’un étalon
n’hésitez pas si vous avez le meme problème
MARA =+22960401523=

Diabolique 297 Diabolique

Qu’il crève en prison , c’est un ane de moins ce bâtard de rebelle

Matay

Naffa neupp rebel

M Mboup

Les prétendus membres de la société civile en font trop . Le droit à la liberté ne peut pas signifier la licence pour tout faire et tout dire . Tous les sénégalais sont témoins des provocations permanentes de M Sagna et defis malsains qu’ il lance régulièrement à l État du Senegal
M Sagna a provoqué sciemment ce qui lui est arrivé . Que la justice fasse son travail sans brutalité inutile mais sans faiblesse coupable . La société civile ne peut mobiliser personne sur de mauvaises causes . Elle l apprendra à ses depens .

Miguel

Partis politiques cessez d’essayer de récupérer toute arrestation à des fins politiques.GUY ne fait qu’essayer d’avertir les dirigeants de ce pays pour qu’ils ouvrent les yeux sur les dangers qui peuvent nous guetter.Vous votre seul but est de faire passer votre message qui évidemment sera purement politique avec un semblant de défense de notre compatriote GUY.Il est temps de laisser vos mascarades et de savoir que tirer sur les gouvernants actuels pour qu’ils quittent le pouvoir ne sert à rien.Ces marches ou ces rassemblements ne feront que radicaliser leurs positions car la contestation vient de l’opposition.Je me demande qand est ce que l’opposition comprendra cela.
Ce qui l’ont arrêter doivent ouvrir les yeux en sachant que c’est une sentinelle qui les aide pour qu’ils ne commettent pas d’erreur quelque part et le libérer.C’est plus juste et la constitution dr notre pays garantit la liberté d’opinion jusqu’à un certain niveau et je ne pense pas qu’il l’est dépasser

Alioune Toure

La question ne se situe pas sur une longue ou une courte détention.
Mais plutôt le délit pour le quel il est arrêté,est infondé et déterminé encore une fois de plus le même de respect du régime.en place en vers le peuple de manière générale.

Mbaye

Ça suffit les conférences de presse il faut maintenant des actes. Sacrifiez vous pour votre camarade. Vous parlez plus que vous faites. Macky Sall n’est pas un homme de dialogue et tant que vous faites vos communiqués en langue nationale rien ne va. Pour faire bouger Macky Sall il faut parler à l’international.

Abdoulaye Mendy

Ceux qui souhaitent que Sagna crève en prison ce sont eux qui créeront avant sa sorti en prison

Publier un commentaire