Guy Marius Sagna: “Je n’ai pas d’espoir quant à l’extradition de Madiambal Diagne”

Interrogé sur une éventuelle extradition de Madiambal Diagne par la France après le mandat d’arrêt international lancé contre le journaliste, le député Guy Marius Sagna a exprimé son scepticisme.

« L’intérêt de la France et de ses dirigeants n’est pas sur Pastef-Les Patriotes, mais sur la continuité de la Françafrique, du néocolonialisme, du maintien du FCFA, du retour des bases militaires, et de la pérennité de la langue française comme langue officielle », a déclaré le parlementaire, dans une interview accordée à Moustapha Diop sur WalfTV.

Selon lui, le régime de Macky Sall, soutenu par Madiambal Diagne et certains médias, favorisait ces intérêts. « La France soutient ceux qui défendent le maintien de son impérialisme. Je n’ai donc aucun espoir quant à l’extradition de Madiambal Diagne. Ce n’est pas dans leur intérêt. Par extraordinaire, je serais agréablement surpris si la France le fait, mais ce n’est pas de leur intérêt », a-t-il insisté.

Guy Marius Sagna va plus loin : « La France deviendra la Mecque, la Rome des contre-révolutionnaires, de ceux qui fuient les pays en quête de souveraineté. Et depuis Paris, ils chercheront à déstabiliser leur pays. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. Ce que vous dites n est pas convenable. La justice française est indépendante. La chance de Madiambal. C est l agitation qu il y a autour de cette affaire. Ses avocats pourront facilement plaider une possible persécution.


  2. Votre espoir ne nous intéresse pas

    En tant que citoyen je dis que vous vous faites parti de ceux qui ont foutu ce pays par vos agissements

    Vous n’êtes pas le seul sénégalais et ce n’est pas tous les sénégalais qui vous ont demandé de te battre ou parler pour eux

    Soyez dans le relatif et non dans l’absolu


  3. Guy,

    Les fugitifs du Sénégal peuvent dormir tranquille car vu les arrestations sans fondement, la détérioration flagrante de la liberté d’expression et de la presse aucun état démocratique ne se pliera au dictat d’un pays qui traite ses citoyens avec autant de légèreté.


  4. La France est une démocratie, un pays qui respecte les droits humains contrairement à ce qui passe au Sénégal


Laisser un commentaire