Guy Marius Sagna explique enfin pourquoi il avait encerclé Sonko le 16 mars (Vidéo)

Le 16 mars 2023, Ousmane Sonko, accusé de diffamation par le ministre Mamba Yang, a vécu une journée exceptionnelle et mouvementée en compagnie de l’activiste Guy Marius Sagna. Les forces de l’ordre ont tenté d’extraire Sonko de son véhicule, mais Sagna l’a encerclé pour l’en empêcher. L’activiste revient sur cet épisode lors d’une émission sur la chaîne 2S TV.
Une journée mouvementée pour Ousmane Sonko et Guy Marius Sagna
Le 16 mars 2023, alors qu’Ousmane Sonko se rendait à son procès pour diffamation, une foule s’est rassemblée autour de son véhicule. Les forces de l’ordre ont alors décidé d’extraire le leader du parti Pastef, ce qui a provoqué la contestation des militants présents, dont Guy Marius Sagna.
L’intervention de Guy Marius Sagna
Après que les forces de l’ordre aient réussi à extraire Ousmane Sonko de son véhicule, Guy Marius Sagna a encerclé Sonko de toutes ses forces pour empêcher son transfert dans le véhicule des forces de l’ordre. Cette image a rapidement fait le tour des médias nationaux et internationaux.
Les explications de Guy Marius Sagna sur 2S TV
Invité sur la chaîne 2S TV, le leader du mouvement Frapp a décidé de raconter ce qui s’est réellement passé ce jour-là et d’expliquer pourquoi il a choisi de protéger Ousmane Sonko.
@moulzimo #senegalaise_tik_tok #galsen_tiktok #senegal #foryou #pourtoi #fy #pourtoi #teranga ♬ son original – Moulzimo
C’est cette étreinte de mbaam qui a affaibli Sonko.
Mdrrr 😂 😂 😂 😂 😂 😂 tony toth gua fiiii lol 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂