Guy Marius Sagna : « Des activités de l’APR ont été financées avec des faux billets… »

Dans un post, ce jeudi 8 juillet, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-​impérialiste populaire et panafricaine (Frapp Frace Dégage) s’invite dans le débat sur la saisie record de faux billets de banque à Keur Massar. Selon Guy Marius Sagna, le premier trafiquant qui encourage tous les trafics est le président Macky Sall dont l’État néocolonial qu’il dirige trafique les libertés provisoires, les grâces. L’activiste accuse le chef de l’Etat d’avoir eu à financer des activités de l’Alliance pour la République (Apr) avec de la contrefaçon.

Texte in extenso 

Nous avons été réveillés aujourd’hui avec la saisie record de 475 millions en faux billets de 100 euros et 11 millions en billets noirs et du mercure.
Cette information peut-être traitée comme un fait divers. Rappel, traités d’une certaine manière: « les faits divers ce sont aussi des faits qui font diversion ». Et quand en tant que peuple nous sommes un des 30 pays les plus pauvres de la planète Terre, on ne divertit pas son peuple.

Trafiquant

Il y a plusieurs trafiquants. Le premier trafiquant qui encourage tous les trafics est le président Macky Sall dont l’État néocolonial qu’il dirige trafique les libertés provisoires, les grâces…
Quand dans un pays le président de la république libère des trafiquants de faux billets qui appartiennent à son parti, inutile d’être devin pour savoir que des activités de l’APR ont été financées avec des faux billets.

Macky Sall 

Quand dans un pays le président de la république Macky Sall libère les trafiquants de faux billets, il encourage en réalité le trafic de faux billets: « l’impunité des grands entraîne l’incivisme des petits ».
Les politiques de Macky!
Du moralement indigne.
Du politiquement indigeste.
Du factuellement indigent.
LUTTONS !
REFUSONS !
RÉSISTONS !
ORGANIZE, DON’T AGONIZE!
RÉSISTANCE !
GMS

16 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    tu fais l intéressant. tu es idiot

    • charles

      NON: BOUGHAZELI PAR EST LIBRE,LUI LE FAUSSAIRE QUI TRAVAILLE POUR MACKY.

    • mouniang

      Ce guignole toi et ton groupe vous etes finances,, par les gordjguenes et les ONG lobbys dexterieur.on vous connait BRO.

  • Ousmane Ba

    N’oublie pas ta nouvelle voiture …a été payée avec du blanchiment d’argent.
    Donc , tu devrais commencer à balayer devant ta porte … avant de balancer des inepties farfelues.

    • momo

      Deugue pire ngawakh sawaye.

  • VÉRITÉ

    IOW MOM DOULE NGEU DEFF FOND DE COMMERCE !! GUY RESPECT AU MOINS LES MOUTONS QUI TE SUIVENT YENE YI TAMIT !!!HUN

  • VÉRITÉ

    « Quand dans un pays le président de la république libère des trafiquants de faux billets qui appartiennent à son parti, inutile d’être devin pour savoir que des activités de l’APR ont été financées avec des faux billets » … BOY FENE NGEU COHERENT GUY

  • SOUANE

    merci guy maris j’adore ton combat je suis derrière vous

    • Fallou

      Ce bissau guineen ramenelez au frontiere ,une bonne fois pour toute gnou nopolou

  • Baye Yolom

    Gros Mbaam Seuf (GMS); le patron de l’antenne du MFDC à Dakar est en train de dérouler sa feuille de route : jeter le discrédit sur les institutions sénégalaises. L’APR n’a pas besoin de faux billets puisque ce parti contrôle les caisses de l’Etat.
    Par contre c’est toi Gros Mbaam Seuf (GMS) qui est financé avec l’argent du MFDC issu de la vente de drogue. La dernière quête organisée pour t’acheter une voiture de luxe était de la poudre aux yeux, la quête était un moyen de blanchir cet argent sale offert par ton organisation criminelle le MFDC

  • Niol

    Guy merde sagna

  • DIOLA

    LE PETIT CON DE LA VILLE , IL PARLE POUR RIEN .
    CES GENS NE CONNAISSENT PAS LA DEMOCRATIE , ILS MERITENT DES MESURES DURES

  • Kadia Mbow

    on veux des opposants mais pas comm toi …Tu parle tro

  • Bart

    Quand est ce que ce fou furieux fermera sa grande et puante gueule ? Il mérite de croupir en prison et pour très très longtemps.

  • Vérité

    Le chien de sonko di marre tatam

    • Jules

      Et vous, vous lechez le cul de Charlie

Publiez un commentaire