Guy Marius Sagna: « Au Sénégal, ceux que les populations n’ont pas élus, dirigent… »

« Le président Macky Sall n’a pas seulement mangé les « desserts » de ses maîtres impérialistes français. Il a aussi tout copié de la France. Même les accusations coloniales ». C’est l’avis de l’activiste, Guy Marius Sagna. D’après lui, le Sénégal dans son code pénal et pas seulement n’est qu’un perroquet et prêt à répéter de son modèle français.

La libération des prisonniers politiques…

Le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France dégage), Guy Marius Sagna exige encore la libération des « prisonniers politiques » encore détenus à Dakar, Diourbel et Ziguinchor. A l’en croire, en plein Ramadan, en pleine période de chaleur, nos concitoyens de Koumpentoum, de Bakel…n’ont pas d’eau. « Nous avions prévenu que Suez, la française à laquelle Macky a donné notre eau est une entreprise presque voyou. Aux côtés de nos compatriotes organisés dans l’Union pour le monde rural (Uma) nous crions depuis longtemps: « Aquatech degage! », « FlexEau dégagé ! » », rappelle-t-il.

Modèles de gestion…

Selon M. Sagna, les paysans ont été dépossédés de leur forage pour les donner à des privés qui ne sont pas des modèles de gestion. Pire, au Sénégal, ce sont ceux que les populations n’ont pas élus qui dirigent: les impérialistes, la France principalement, les multinationales, le FMI et la Banque mondiale…

Emeutes de la soif…

« Il y a eu les émeutes de l’électricité. Février et mars 2021 étaient aussi des émeutes de la faim. Nous allons vers des émeutes de la soif », prédit l’activiste. D’après lui, pendant que les populations ont soif, ont faim, sont licenciées arbitrairement, voient leurs terres volées, leurs mers bradées, les politiciens du président Macky Sall utilisent les milliards du peuple pour organiser des meetings.

11 COMMENTAIRES
  • Maimouna

    Que la vérité. Tu as raison. Courage on t’admire Guy

    • Jean-Malickseck

      On pronom des menteurs. Parles pour toi

  • Ndiaye

    L’élu par satan

  • Ousmane Ba

    Ce bissau-guinéen nous casse vraiment les bonbons….il passe son temps ( puisqu’il ne fout rien de ses journées…) à balancer des inepties farfelues et surtout que ses propos fallacieux n’intéressent plus personne .
    Les Sénégalais savent que lui et son mentor Sonkomaniac , n’ont aucun respect pour eux . Et comme la presse adore les grandes gueules , eh bien ce bissau-guinéen en profite pour cracher ses venins Pastefiques.

  • Omar Top

    merci guy ce pays va tout droit ver le mur macky khamoul tous lo moy foughki di ñangal rék aux sénègalais et en france come un petit avec macron ????????????????????

  • mamadou cisse

    mercie guy la revolutions continue

  • kikirikik

    « gay » Maria sagna vraiment tu nous Pompes l’ air avec ta gueule puante.

  • rené Diagne

    vraiment idiot.tu fais l l’intéressant.

  • allo

    Il est élu lui ? Rassurez-moi.

  • laye

    Ousmane Ba toi aussi tu es Guinéen tu venu pour vendre de la cola et bananes. Guiy Maruis est pire fils Sénégalais que toi

  • Sonko

    Vous pensez que diriger un pays c facil surtout un pays comme le senegal .bilahi hamoulen sakh louye republique

Publiez un commentaire