Guy Marius Sagna : "Au début du mois de janvier, je vais prendre le TER pour voir le vol émergent"

Le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), Guy Marius Sagna, a décidé de prendre le Train Express régional, au début du mois de janvier. A l’en croire, il va le prendre pour voir de ses propres yeux le « vol » émergent.

« Le TER sénégalais sur moins de 50 km avec 14 gares et 1 ligne coûte plus de 1000 milliards. Le Léman Express avec 42 gares et 6 lignes a coûté 1.180 milliards de francs CFA », rappelle, Guy Marius Sagna. Pour lui, « le vol chance avec Macky ».

« Au début du mois de janvier, je vais prendre le TER pour voir le TER le plus cher du monde. Pour voir de mes propres yeux le vol émergent », a fait savoir Guy Marius Sagna. Sur ce, l’activiste invite le président Macky Sall à être républicain et à le laisser entrer dans ce TER « qui même s’il est une Arme de Détournement massif appartient à tous les Sénégalais ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

53 commentaires

  1. Oussou

    A votre place , et surtout tout ce que vous avez vomi sur le TER… vous ne le prendrez jamais !

    On ne peut pas passer tout son temps à critiquer , a balancer des anathèmes farfelus et surtout des propos incestes envers le Président Macky Sall…et oser monter dans le TER… c’est une attitude dégueulasse venant de vous. Mais c’est pas surprenant de votre part !

    Car , après avoir perçu des salaires gracieusement de l’Etat pendant des années… sans rien foutre en revanche… vous pouvez aujourd’hui s’appuyer sur des incrédules… pour leurs soutirer de l’argent gratuit… après avoir obtenu un véhicule gratuit.


  2. ReugReug

    Gros Mbaam Seuf (GMS) le patron de l’antenne MFDC de Dakar qui a pour mission de fragiliser les institutions pour faciliter la victoire de son parent Yolom Guenio


  3. Nkhson

    C’est tout de même révoltant de voir ce « Gros Bid… » que certains ironisent par le sobriquet Gras Double, s’enorgueillir de son TER, construit à partir de la misère des « goorgoorlus » sénégalais. Ce n’est pas étonnant car l’homme semble grossir de jour en jour, pendant qu’une grande partie de sa population reste chétive, car ne mangeant pas à sa faim. Il n’a cure des conditions de vie des goorgoorlus, tout ce qui l’intéresse c’est de dérouler son programme politique. Cette insouciance doublée d’un mépris de son peuple, l’amène à inaugurer ce tas de ferraille dénommée TER, dans la gabegie, l’ostentation et le folklore démesurés. Pendant ce temps des difficultés de toutes sortes assaillent les populations affectées pour la plupart par le cout élevé des denrées de première nécessité, sans compter la facture salée d’électricité. Mais aussi et surtout la facture d’eau qu’on leurs fait payer trop chère. Cependant que l’approvisionnement en cette denrée, pose d’énormes problèmes du point de vue tant qualitatif que quantitatif, dans certaines zones du pays. C’est aberrant qu’en 2021, le Sénégal soit encore confronté à une problématique de la maitrise de l’eau. En tout état de cause, ce régime a foutu en l’air ce pays, à force d’être boulimique. A l’image de son mentor « Gras Double » rompu à se nourrir sans retenue, avec de l’illicite. S’il ne se résout pas à manger modérément, il risque à coup sûr de suffoquer ou alors de voir son gros ventre exploser. Ce que je ne lui souhaite pas du tout, car après tout je ne veux pas du tout qu’il finisse de cette façon horrible.


  4. Bakh Yaye

    si j’étais à la place du président Macky Sall, personne ne te laissera monter dans le TER.

    vous êtes les pourritures de la République qui ne peuvent même pas faire la différence du bien et du mal.


    • Baye Yolom

      Tout sauf le Parti des Amateurs de Sodomie, Tueurs Epicuriens Farceurs, Pastef les Pervers. Yolom Guenio le kharaam, Yolom Guenio le prophète de Sweat Beauty ne peut meme pas diriger sa maison


    • nitdoff

      Nous ne votons pas pour un rebelle,un salafiste, diadiste,violeur, antitarikhas coatcher par des lobbys gordjiguenes et ONG de l’extérieur,KHAMNAGNOU LEPP. DOUMANA BAKH.


  5. Tapha

    Guy M la merde. Le people ne t appartient pas. Les gens sont fatigués de tes commentaires négatifs et de ceux de vos collègues. Foutez nous la paix et laissez de côté le peuple dans ton soi-disant combat.


  6. Xorom-Sukeur

    Et maintenant que ce ter est en circulation, revoilà ces gros nigauds, ces gros idiots entrain de débiter des âneries. Jalousie, hypocrisies,quand tu nous tiens


  7. ....

    Est ce vrai bien que ousmane sonko avait dit qu il changerait de nom famille si le ter roule et que macky fasse un aller -retour avec ?


    Le ter a roulé

    Macky a fait l aller-retour


    Alors ousmane sonko il va s appeler comment maintenant ?

    Ousmane TER ?


    Kouma saggaa ak yowit


Laisser un commentaire