Le député Marius Sagna a pris part, ce vendredi, à la manifestation des livreurs. Dans une publication, l’élu a dénoncé les conditions de travail difficiles auxquelles ces travailleurs sont confrontés, en dressant une liste des principaux maux qui affectent le secteur.
Guy Marius estime que les livreurs sont fatigués. » J’étais aujourd’hui à la marche des livreurs du Sénégal. Ces jeunes braves livreurs sont fatigués, exploités et victimes de tracasseries c’est pourquoi ils ont mon soutien. Yango les exploite avec des courses qu’il leur paie à 200 FCFA voire 100 FCFA. C’est inacceptable. «
Invitant » Le gouvernement avec les différents ministres concernés doit, comme il l’avait annoncé et commencé à le réaliser, accélérer le processus d’assainissement, de régularisation de ce secteur pourvoyeurs de milliers d’emploi et dont l’utilité sociale n’est plus à démontrer. »
Bien-sûr, les livreurs doivent continuer à se régulariser pour leur sécurité et la sécurité de tous les citoyens sénégalais. Sama casque, sama sécurité !
Sama permis, Sama sécurité !


