Guy M. Sagna : « Nous assistons à la pire période noire… », dit Me Ndiaye

Me Assane Dioma  Ndiaye dénonce une arrestation arbitraire de Guy Marius Sagna et demande sa libération sans condition. Me Assane Dioma Ndiaye a dénonce l’illégalité qui entoure, à ses yeux, l’arrestation de l’activiste Guy Marius Sagna, pour ‘’alerte terroriste’’, ce dimanche dans l’émission objection de Sud fm.

Guy M. Sagna : « Nous assistons à la pire période noire… », dit Me Ndiaye

Antipodes…

Selon Me Assane Dioma Ndiaye, on est aux antipodes de la légalité. Un citoyen qui est arrêté à qui on a d’abord reproché un certains nombres de posts. Au finish, on s’est rendu compte que ces posts ne recelaient pas d’éléments constitutifs d’une infraction quelconque. Finalement, on est allé chercher un post qui a, semble-t-il, été publié par son mouvement.

Arrestation…

D’après lui, sur l’arrestation de Guy Maruis Sagna, le parquet est complètement passé à côté. Mieux il poursuit:  » Nous demandons au juge d’instruction de le libérer, sinon nous saisirons la chambre d’accusation, parce qu’il n’ y a pas de faits, qui puissent justifier légalement cette arrestation.  Et vous verrez dans les jours à venir que le combat va s’intensifier, car nous assistons à la pire période noire de la démocratie sénégalaise ».

Fouillé…

Pour l’avocat, l’Etat du Sénégal a longtemps fouillé pour arrêter l’activiste, mais il n’a rien trouvé.  De ce fait, ils ont profité de ces deux publications  pour  réaliser leur dessein. Membre du pool d’avocats de Guy Marius Sagna, Assane Dioma Ndiaye estime que l’arrestation de son client  est  arbitraire  et  demande sa libération sans  condition.