Guy M. Sagna: " La lutte va continuer jusqu’à ce que Alpha Condé dégage "

Les ressortissants guinéens ont rallié la Place de la nation ce samedi, lors de la marche organisée contre un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé. Une occasion pour l’activiste Guy Marius Sagna de lancer un message au président guinéen Alpha Condé.

Lutte…

 » Cette lutte n’est pas une lutte pour les Guinéens mais plutôt pour tous les Africains, c’est pourquoi nous devons refuser les manipulations de sentiment ethnique, religieux car il existe une seule ethnie qui est l’ethnie africaine « , déclare Guy Marius Sagna.

Feu…

Selon l’activiste,  » c’est la maison Afrique qui brûle et c’est une de nos chambres qui s’appelle Guinée qui est en feu, si nous laissons faire, ce feu va toucher la Côte d’ivoire, le Sénégal et tous les autres pays Africains. Donc, c’est à nous d’éteindre le feu en commençant par la Guinée « .

Batailler…

 » Nous avons remporté une bataille et la lutte va continuer jusqu’à ce qu’Alpha Condé dégage, jusqu’à ce qu’il pose à terre son projet de changement de constitution « , poursuit Guy Marius Sagna dans son discours.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Vous n’avez rien compris. Si toutefois la France n’etait pas d’accord aucun de nos chefs d’Etat ne prononceront ou poser un acte allant dans ce sens. J’ai l’impression qu’avc nos ressources la France ne laissera jamais, Macky Alpha conde j’en passe , quitter le pouvoir tres tot .

    les senegalais je m’adresse à vous puisque nos politiciens ne nous respectent pas mais nous devons avoir respect en nous meme et incarner ce respect . Je m’explique. Arretons de parler d’un eventuel 3eme Mandat . Les journalistes svp trouvez des debats economiques comme vos collegues occidentaux le font.


    Arretez de donner du sens à ce supposé .

    Merde WAY.


  2. M. OUSMANE SENGHOR,

    les sénégalais ont vraiment envie de vous connaitre, même mes grand-parents qui sont nés vers 1950 souhaitent le changement des mentalités en Afrique et vous, vous êtes encore cramponné dans la vieille Afrique d’avant l’indépendence. C’est grave !!!


  3. Je propose la candidature de Guy Marius Sagna aux patriotes à la prochaine élection législative. Si nous portons 4 ou 6 patriotes à l’assemblée nationale en renfort à l’honorable député Ousmane Sonko, tous les Margouillats de M. Macky Sall à l’assemblée, rendront leur démission.


  4. ousman quel est votre age je te vois dans les 70 75 tu n’a pas les meme ides que les jeunes tu penses comme viellard pourquoi macky etait en gambie pour chasse yaya


Laisser un commentaire