Guy M. Sagna – Barth: « Il n’est pas question de débattre entre catholiques et musulmans »

Le maire de Mermoz Sacré-cœur est revenu à la charge sur la libération de Guy Marius Sagna. Barthélémy Dias affirme que le débat n’est pas une question de religion. Il s’agit selon lui, d’une injustice. Il a appelé l’Eglise à se prononcer pour la libération du secrétaire administratif du Frapp France-dégage

L’édile est plus que jamais convaincu que le combat pour la libération de Guy Marius Sagna est un combat aussi citoyen et patriotique. Selon Barthélémy, il s’agit d’un combat contre « l’injustice et l’arbitraire ».

Sa sortie polémique

Barthélémy Dias a tenté de lever l’équivoque sur sa récente sortie polémique. « Ce débat qui est suscité aujourd’hui par ma sortie – je veux qu’on se comprenne -, il n’est pas question dans ce pays de débattre entre catholiques et musulman », a-t-il notamment assuré sur Rfm ajoutant qu’il s’agit aujourd’hui de Guy Marius Sagna qui fait l’objet d’une injustice notoire.

Appel

L’opposant a invité tout un chacun, en insistant encore afin que l’Eglise catholique du Sénégal demande la libération de Guy Marius Sagna. « Je le rappelle, c’est le Cardinal Théodore Adrien lui-même qui avait demandé les jeunes catholiques à s’impliquer en politique », a-t-il conclu.

 

1 COMMENTAIRE
  • euleuk

    Fermes ta gueule, véritable faux trou de cul ! VOUS M AVEZ ENORMEMENT DECU BARTH ! BON SANG TU N ES PAS UN SALOPARD D ACTIVISTE ! TU ETAIS UN POLITIQUE AGUERRI ET BIEN FORGE OAR TON MILITANTISME AU SEIN DU PARTI SOCIALISTE ! QU AS TU A FAIRE AVEC CES MANIPULATEURS MERCENAIRES Y EN A MARRISTE OU DE FRANCE DEGAGE ????

Publiez un commentaire