« Guirassy indispose les alliés de Sonko… » (Par Thierno Diop, Journaliste)

Ousmane Sonko et Moustapha Guirassy sont en mode « Mobourou ak sow ». La peur de subir une Bérézina aux prochaines locales amène le fondateur de l’Institut africain de management (IAM) à accélérer le pas vers Pastef.

Pour dire le moins, ce fin calculateur et jadis théoricien du « 3e mandat » de Abdoulaye Wade, en tant que ministre de la Communication, avait, en octobre 2020, intégré le groupe parlementaire « Liberté et démocratie’’ dirigé par le député Serigne Cheikh Mbacké Bara Doly. Entre-temps, Sonko a éclipsé le Pds, à la faveur d’une montée de sa cote de popularité pour des raisons peu honorables.

Mais le hic, l’ancien ministre libéral, plusieurs fois annoncé dans le « Macky », fait la place étroite aux alliés de Ousmane Sonko et ces derniers soufrent de voir le très éloquent et très élégant Guirassy descendre de son prestige pour faire du « al topé » derrière le garçon.

Il nous est revenu que lors des tournées, l’homme, les manches retroussées, joue des coudes, en bousculant le protocole, pour taper dans l’œil de Sonko. Il faut dire que Moustapha Guirassy a perdu de la bouteille depuis sa prouesse des législatives.

A la veille de la présidentielle de 2019, le coordonnateur régional de son parti à Kédougou avait fait défection, pour rejoindre Benoo Bok Yakar.  Youssouf Cissokho, en l’occurrence, dénonçait une gestion solitaire et patrimoniale du parti.

Il accusait l’ancien ministre d’avoir nommé son fils dans le bureau du parti SUD. D’autres départs suivront. En réalité, c’est Ousmane Sonko qui est invité à surveiller ses arrières. Guirassy peut à tout moment changer d’alliance quand les données du terrain l’exigeront de lui.

8 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Diop

    Erratum : programmatiques….

  • Gorel diallo

    Rencontre de sacs de ciment vides, ils déplaceront au gré du vent.

  • sow

    un faux dévot il ne crois en rien vrai opportuniste.

  • sow

    ce n est pas Guirassy seulement et les autres has been comme Aïda mbodji Diop Decroix Bara Doli et j en passe niack diome rek

  • citoyen

    Il n’ya aucune alliance entre Sonko et Guirassy. Ce dernier a soutenu Sonko dans son dossier judiciaire. Où est le Al « toppé » ? Ce jugement de valeur pose vraiment problème et semble être ciblé. Combien de personnalités politiques sont dans le MD2 et ont eu la même position que lui ?

  • Bro

    On ne comprend plus nos politiciens. Un anti système qui s’allient avec une pourriture du système. Quelle honte !

  • Hamady Guirassy

    Vs perdez votre temps rempli de haine envers d’honnête personne Sonko c’est qui est guirassy je ne vois pas le altopè dont vs parlez car il n’était pas seul il faut posé des débats intellectuels et riches pour la population et arrêtez vos méchancetés toi qui dit cela batois pour être utile comme guirassy pour ton pays sohore inianne iniènièti

  • OUZA USA

    Wakhofi dara dangay diema diakhasé Guirassy ak Sonko mais on n’a tout compris

Publiez un commentaire