Guinguinéo : 22 talibés et leur maître coranique retournés à leur lieu d’origine en Gambie

A Guinguinéo, vingt-deux (22) talibés et leur maître coranique ont été retournés à leur lieu d’origine en Gambie. C’est une initiative du préfet du département. Ils ont été embarqués à bord d’un véhicule de transport en commun de type Ndiaga Ndiaye en direction de Sara Sidi, village situé en territoire gambien.

Ces talibés et leur maitre coranique ont subi une visite médicale avant de partir. Selon les autorités de Guinguinéo, ils se portent bien. « Aujourd’hui, nous organisons le retour de 22 en enfants talibés dans leur localité d’origine, précisément en Gambie », a expliqué sur Rfm adame Ndeye Ngénar Mbobj, préfet du département  de Guinguinéo.

« Aucun cas de maladie détecté »

Les vingt-deux enfants ont été répertoriés et fichés par la préfecture qui, auparavant leur a fait subir une visite médicale pour s’assurer de leur état de santé. « Fort heureusement, il n’y a pas eu de cas de maladie détecté. Et aussi, nous avons fait un appui en kit alimentaire et en kit d’hygiène », a-t-elle ajouté.

Maître coranique

Aucune frustration ne s’est lu sur les visages des enfants ni sur celui de leur maître coranique qui tient à remercier les autorités sénégalaises. « Je prie pour que la paix règne au Sénégal. Je prie également pour les autorités notamment le maire et le préfet », a-t-il dit.

1 COMMENTAIRE
  • SÉNI BA

    C’EST CE QU’ON QUALIFIE SOIT DE LAXISME OU DE MANQUE DE COURAGE POLITIQUE. COMMENT UN ÉTAT BIEN ORGANISE ET SOUCIEUX DE LA SÉCURITÉ DE SES CITOYENS PEUT-IL FERMER LES JEUX SUR CES HORDES DE MENDIANTS, D’ECLOPÈS ET D’AUTRES INDESIRABLES FRANCHIR SES FRONTIÈRES PAR CAMIONS QUOTIDIENNEMENT POUR VENIR ENVAHIR LE SÉNÉGAL. CES OPÉRATIONS DE SECURISATION ET DE NETTOYAGE DEVRAIENT ETRE LES PREMIERS ACTES DU PRÉSIDENT MAKY DEPUIS QU’IL A PRIS LE POUVOIR. DÉCIDÉMENT LE COVID19 EST UN MAL PLUS QUE NÉCESSAIRE

Publiez un commentaire