Guinguenéo : La gendarmerie et le maire aux trousses des populations de Dara Mboss (Senego TV)

 Le maire de Dara Mboss n’est plus en odeur de sainteté avec les populations de Dara Diaké. A l’origine, lesdites populations lui avaient opposé un niet catégorique en procédant à la distribution de leurs vivres, achetés par leur propre argent (7 millions F Cfa), aux autres communes de la localité. Et la gendarmerie en rescousse, a fait le ménage…

Achat de vivres pour éviter des frustrations

Polémiques autour de l’aide alimentaire. Les vivres de Macky Sall n’étant pas suffisantes, les populations de Dara Diaké, commune de Dara Mboss, département de Guinguenéo, avaient jugé bon, en guise de complément, d’acheter des vivres avec l’argent du forage. Pour éviter des frustrations.

La gendarmerie procède à des arrestations

Mais au moment du partage, le maire de Dara Mboss, Mamadou Ba,  a voulu distribuer leurs propres vivres à d’autres communes. Et des jeunes se sont opposés au souhait de l’Édile et partisans. Ce qui conduira à des affrontements ayant occasionné neuf arrestations et plusieurs plaintes balancées dans la localité. Toutes destinées à un seul camp.

Et c’est la débandade et le sauve-qui-peut dans la localité de Dara Diaké où tout est au ralenti. Si certains ont quitté le village pour une destination inconnue, d’autres par contre se cachent en permanence. Et les femmes n’osent plus montrer le bout du nez pour aller au marché.

Aly Ngouille Ndiaye interpellé

Serigne Mbaye Diop qui a joint mardi Senego interpelle le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, pour que la gendarmerie abandonne toute chasse aux populations… Et que leur village retrouve la tranquillité d’esprit.

Regardez :

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire