Guingamp: Après Gana Guèye l’année dernière, un autre joueur sénégalais refuse de porter le maillot LGBT

Donatien Gomis puisque que c’est de lui qu’il s’agit ne figurait pas dans le groupe qui devait affronter Sochaux en match comptant pour la 35e journée de Ligue 2 pour avoir refusé de porter le maillot au flocage arc-en-ciel arboré sur toutes les pelouses de France ce week-end. Une campagne contre l’homophobie qui avait déjà fait l’objet d’une polémique la saison passée avec le milieu du PSG Idrissa Gana Gueye .

À l’occasion de ladite campagne annuelle, tous les joueurs de L1 et L2 portent un maillot floqué des couleurs de l’arc-en-ciel, qui ornent aussi les brassards des capitaines. Mais selon Eurosport, Gomis qui est un titulaire habituel de Guingamp en défense centrale, a refusé de porter ce maillot. Le club en a « pris acte » et le président Fred Le Grand doit revoir le joueur sénégalais de 28 ans la semaine prochaine.

L’an dernier, un autre Sénégalais, l’international Idrissa Gana Gueye, alors milieu de terrain du PSG et aujourd’hui à Everton, avait déjà été fortement soupçonné d’avoir déclaré forfait pour ne pas porter ce maillot. Il avait été sommé de s’expliquer par le conseil national de l’éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF), un organe qui n’a néanmoins pas de pouvoir disciplinaire, mais avait reçu un flot de soutien au Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire