Publicité

Guinée : Une plainte de la diaspora contre Alpha Condé devant le Parquet financier de Paris...

Le Collectif pour la Transition en Guinée (C.T.G) annonce une plainte devant le Parquet financier de Paris. Alpha Condé « et son clan« , d’après le C.T.G, « doivent rendre des comptes à la Justice…« 

Le motif de la plainte…

Publicité

Ainsi, ledit collectif compte engager une action judiciaire contre le chef de l’Etat Alpha Condé, son fils Mohamed Condé, son argentier Fadi Wazni et son intendant Kabinet Sylla dit Bill Gates. Pour « trafic d’influence, corruption, prise illégale d’intérêt, enrichissement illicite et abus de biens sociaux« .

Eviter le chaos en Guinée…

Publicité

Pour mémoire, le Collectif pour la Transition en Guinée a été créé à Paris par des ressortissants guinéens, des personnalités africaines et françaises qui s’activent dans la défense des droits humains. Les membres saisiront la presse ce mardi 04 août pour annoncer la plainte. Le Collectif, précise Pressafrik, réclame également la mise en place d’une transition « pour éviter la présidence à vie de Alpha Condé et le chaos en Guinée sur fond de violences, injustice et corruption ».

4 commentaires

  1. bakbak 78200

    Alpha Condé tu as rien fait pour la Guinée juste pour tuer la peuplulation .ya du boulot ni rien du tout. dégage tu as fatigue les Guinée sans arrêt et inchallah rabbi quand tu meurs tu trouveras ton feu de l’enfer pour.


    • passant

      Une plainte pareille doit impérativement être faite contre le président macky sall et sa clique, beaucoup plus dangereuse et mafieuse que la gouvernance du président condé.

      Compatriotes de la diaspora, notamment de France,la balle est dans votre camp. .


Laisser un commentaire