Guinée: Cellou Dalein Diallo annonce le retrait du dispositif de sécurité positionné à son domicile

Les autorités guinéennes viennent de lever le dispositif de sécurité qui empêche l’accès au domicile du chef de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. Lui-même l’annonce sur son compte Facebook visité par Senego. Selon lui, tout le dispositif -agents, pickups et autres engins lourds- qui fermait les accès à son domicile à Dixinn a été retiré à 12h00 ce mercredi.

Tout le dispositif -agents, pickups et autres engins lourds- qui fermait les accès à mon domicile à Dixinn a été retiré à 12h00 ce mercredi. « Par contre », souligne-t-il, « les bâtiments abritant mes bureaux à Hamdallaye CBG et le siège du Parti à la Minière sont toujours gardés par des agents en uniforme interdisant tout accès ».

Le Président de l’Ufdg et Vice-Président de l’International Libéral pense que cet allègement partiel ne doit pas leur faire « perdre de vue l’essentiel : la lutte pour la défense de notre victoire ».

Tout le dispositif-agents, pickups et autres engins lourds, qui fermait les accès à mon domicile à Dixinn a été retiré à…

Publiée par Cellou Dalein Diallo sur Mercredi 28 octobre 2020

 

 

Pour rappel, hier, la mission des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), de l’Union africaine (Ua) et de l’Onu avait “exhorté” dans un communiqué, les autorités guinéennes à lever ce dispositif dans la perspective d’un dialogue inclusif, au lendemain d’une rencontre avec Cellou Dalein Diallo à son domicile, où il affirmait être séquestré depuis plusieurs jours par les forces de l’ordre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire