PUBLICITÉ

Guinée Bissau: Une centaine de Sénégalais arrêtés pour pêche illicite

Plus de cent (100) pêcheurs Sénégalais sont retenus en Guinée Bissau. Ils sont accusés de pêche illicite dans les eaux bissau-guénéennes.

Ils sont exactement cent-neuf (109) Sénégalais. Les pécheurs arrêtés par les gardes côtes bissau-guinéennes ne disposaient pas de licences et utilisaient des filets monofilament interdits dans ce pays.

Amende

Les autorités bissau-guinéennes ont fixé les amendes sur une somme d’un (1) million de F Cfa par pirogue. A noter que les embarcations sont au nombre de onze (11) dans les eaux bissau-guinéennes.

Fuite

Deux (2) des onze (11) pirogue ont réussi à prendre la fuite, rapporte Rfm qui assure que « l’une d’elle est arrivée à Joal ce matin avec les cinq (5) pêcheurs à bord. L’autre est toujours en mer avec ses dix-neuf (19) pêcheurs. Informées de la situation, les autorités essayent de trouver une solution pour libérer les pirogues et les pêcheurs.

Bissau Guinée
Annonces

(2) commentaires

Guissane

Ils nont meme pas honte. Apres avoir vendu la mer de leur pays et l’avenir de leurs concitoyens pecheurs….tchim. il faut se debarasser de ces gens par tout les moyens y compris la violence et sans pitie.

Malick Diallo

Les.senegalais.sont.partout.sa.prouve.que.nos.dirigeans.ont.vendu.ilegalement.tout.nos.ressource.allietiques.la.mer.a.ete.bassarder.ya.longue.temps.depuis.les.temps.du.parti.socialiste..cette.partie.il.nous.sont.porter.prejudice..cest.pource.la.nos.pecheurs.sont.partout.ce.pays.la.il.est.mort..sa.reste.le.petrole.est.gaz.ont.vas.tout.perdre.parce.nos.dirigeans.sont.malhonnetes

Publier un commentaire