Guinaw Rail : deux individus interpellés pour rébellion et outrage à agent

Le Commissariat d’arrondissement de Guinaw Rail a procédé à l’interpellation de deux individus pour rébellion et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Les faits se sont déroulés lors d’une mission de sécurisation menée par les éléments de la Brigade de Recherches.

Cette opération s’inscrivait dans le cadre de l’application du communiqué du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique du 25 décembre 2025, relatif à la lutte contre l’usage abusif des engins pyrotechniques, communément appelé « guerre des pétards ».

Les policiers ont surpris les mis en cause en train d’encourager de jeunes enfants à s’échanger des feux d’artifice. Sommés de cesser leurs agissements, ils ont refusé d’obtempérer et ont, au contraire, incité les enfants à proférer des invectives à l’encontre des forces de l’ordre. L’un des individus a été interpellé malgré sa résistance, tandis que son complice s’est violemment opposé à l’intervention en s’en prenant physiquement à un agent.

Une altercation s’en est suivie, avant que les deux suspects ne soient finalement maîtrisés et conduits au commissariat. Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire