Guichet unique : Vers l’effectivité de la fusion entre l’IPRES et la CSS

La fusion entre l’Institution de Prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) et la Caisse de sécurité sociale est presque effective, car il reste encore quelques détails à régler, selon Racine Sy.

Dans l’air depuis plusieurs mois, la fusion entre l’Insti­tution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) et la Caisse de sécurité sociale (Css) est presque actée. « Elle est déjà faite ! Il ne reste que sa matérialisation », selon Mamadou Racine Sy, Pca de l’Ipres. Le processus est très avancé avec le projet de numérisation du système de prévoyance sociale qui va mettre les deux entités sur un même fichier, avec une plateforme technologique sécurisée et une banque de données commune. Avec Ndamli, c’est une application qui va servir de guichet unique pour assurer une meilleure qualité de service et sécuriser les procédures. NDAMLI est un guichet unique privilégié pour les démarches administratives relatives aux activités de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) et de l’Institution de Prévoyance retraite du Sénégal (IPRES).

Pour sa part, Amadou Lamine Dieng, a vanté les mérites de la numérisation en cours qui soulage à bien des égards les pensionnés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire