Publicité

Guerre en Israël : le Hamas lance des roquettes depuis Gaza

Ce lundi matin, les Brigades Ezzedine al-Qassam, qui représentent la branche armée du Hamas, ont revendiqué des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza en direction du sud d’Israël. Cet événement intervient alors qu’Israël commémore le premier anniversaire du 7 octobre. Les Brigades al-Qassam ont déclaré dans un communiqué : « Nous avons visé [un kibboutz et une base militaire ainsi qu’un rassemblement de soldats israéliens] avec un certain nombre de roquettes. »

L’armée israélienne a pour sa part affirmé avoir intercepté trois projectiles, tandis qu’un quatrième est « tombé sur une zone inhabitée ». Les sirènes d’alerte ont retenti à 06h31 (heure locale), une coïncidence avec le commencement des célébrations incluant la présence du président israélien à proximité de Gaza. Un communiqué de l’armée a confirmé le tir de quatre projectiles, avec trois interceptés par le système de défense israélien.

Publicité

Dans le même temps, en dehors de Gaza, l’armée israélienne a annoncé la perte d’un soldat, le sergent-chef Etay Azulay, ainsi que deux soldats gravement blessés lors de combats à la frontière libanaise. Cet incident souligne la tension croissante dans la région, exacerbée par les événements commémoratifs du 7 octobre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire