Israël : Deux Israéliens tués par des tirs de roquettes depuis le Liban

Israël : Deux Israéliens tués par des tirs de roquettes depuis le Liban

Deux citoyens israéliens ont perdu la vie après une attaque par des roquettes provenant du Liban, ciblant la colonie de Kiryat Shmona, située au nord d’Israël. Cette information a été confirmée par les services de secours israéliens, Magen David Adom.

Selon un communiqué de Magen David Adom repris par L’Orient-Le Jour, les victimes, un homme et une femme d’une quarantaine d’années, ont été retrouvées inconscientes, grièvement blessées par des éclats d’obus. Malgré les soins prodigués sur place, les secouristes n’ont pu que constater leur décès.

Le Hezbollah libanais a revendiqué cette attaque, précisant qu’une « salve de roquettes » a été tirée vers 14h00 heure locale, visant des « soldats rassemblés à Kiryat Shmona ». L’armée israélienne a rapporté qu’environ vingt projectiles ont été lancés depuis le Liban en début d’après-midi sur cette zone.

Kiryat Shmona, située à seulement deux kilomètres de la frontière libanaise, est régulièrement prise pour cible par les roquettes du Hezbollah. Cette zone a été déclarée militaire et fermée par l’armée israélienne depuis plusieurs mois.

Parallèlement, Tel Aviv a intensifié ses frappes sur Beyrouth depuis le 23 septembre, avec une incursion terrestre dans le sud du Liban, défiant les appels internationaux et les résolutions de l’ONU. Depuis le début du conflit avec le Hezbollah, le 8 octobre 2023, un bilan officiel dénombre 2 119 décès et 10 019 blessés israéliens, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, avec plus de 1,2 million de personnes déplacées.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *