Le collectif des avocats de Pape Malick Ndour a annoncé, par le biais d’un communiqué rendu public ce samedi, son intention d’engager des poursuites judiciaires contre Amadou Ba et Ayib Daffé. Cette décision fait suite à des déclarations de ces derniers, qualifiées d’« interprétation tendancieuse » des propos tenus par l’ancien ministre lors d’un discours politique.
Selon nos informations, les conseils de Pape Malick Ndour, sous la plume de Me El Hadji Amadou Sall, dénoncent une déformation délibérée des paroles de leur client. Ils accusent des responsables du parti Pastef d’avoir attribué à M. Ndour des intentions qu’il n’aurait pas exprimées. Le communiqué, rapporté par Emedia, précise que Amadou Ba aurait interprété les propos comme un appel à « renverser le gouvernement ».
De son côté, le député Ayib Daffé avait qualifié les déclarations de Pape Malick Ndour de « propos extrêmement graves », y voyant un « appel public à un coup d’État ». Les avocats de l’ancien ministre estiment que ces accusations relèvent d’une « grossière manipulation » visant à « faire taire des voix discordantes ».
Face à cette situation, le collectif met en demeure Amadou Ba et Ayib Daffé de retirer leurs affirmations. En l’absence d’une rétractation, les avocats prévoient de déposer une plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse, tenant les mis en cause pour « solidairement responsables de tout préjudice ou désagrément » que leur client pourrait subir.
Allo procureur
La réponse n’est pas l’insulte….Respectons-nous les uns et les autres.La passion peut se traduire en patriotisme en civilité et amour pour la patrie.En SÉNÉGALAIS de la mesure dans les propos.Un criminel et son complice sont tous criminels.
Assume rek nak ndoura. Ya méyé penalty 😄😄😄
C’est des tapettes les gens de l’apr.
Correction
Foutez-lui la paix. Oui, il faut renverser ce gouvernement de gougnafiers. Diomaye et Sonko sont deux lascars qui ont mis à nu le Sénégal. C’est des incapables. Ils ne récoltent que ce qu’ils ont semé dans le temps. Faites ce que je dis pas ce que je fais. Oui pape fait ce que ces deux idiots ont fait. Quiconque croit en sa mère et en son père s’abstiendra de m’insulter. S’il le fait c’est qu’il rêve de sodomiser sa mère et son père et d’en faire une affiche à déployer dans un stade où se joue un match de navétaness
Foutez-lui la paix. Oui, il faut renverser ce gouvernement de gougnafiers. Dimoaye et Sponko sont deux lascars qui ont mis à nu le Sénégal. C’est des incapables. Ils ne récoltent que ce qu’ils ont semé dans le temps. Faites ce que je dis pas ce que je fais. Oui pape fait ce que ces deux idiots ont fait. Quiconque croit en sa mère et en son père s’abstiendra de m’insulter. S’il le fait c’est qu’il rêve de sodomiser sa mère et son père et d’en faire une affiche à déployer dans un stade où se joue un match de navétane.
Li 20an de prison ferme
Li mome procureur doulako bal wala kone ma khame président c’est danger ⚠️ la nek
Linga wakhé wakhé ngako assumeko rek mou djékh
Pape Malick wolof néna kousa guemigne di nathie do wakhé jaame
Mandat dépôt direct les propos sont graves que de lamignou darou
Nous ne sommes pas sourds il n ya aucune manipulation, les propos sont très clairs .pas de lâcheté. Il n aqu a répondre de ses déclarations dangereuses
Arrêtez ces mslaha. Il traquer ces faussaires de l apr. Ils font de la diversion pour nous détourner du vrai débat.
Il faut que le gouvernement soit plus ferme sur ces questions de et arrêter tous ces APR.
c’est toujours bon d’anticiper, vous savez pertinemment que votre client sera convoqué inchallah mais et les 45 milliards d’armements 🤔
Pape Malick ndour sait qu’il a commis une faute d’une extrême gravité
Pape Malick ndour sait qu’il a commis une faute d’une extrême gravité
Le procureur doit s’auto saisir