Au sein de l’Alliance pour la République (APR), la situation est critique. Dans le département de Rufisque, l’Apr ne cesse d’enregistrer des frustrés dans ses rangs. Quant aux réunions, elles sont, pour la plupart, boycottées.
Entre le départ de militants et le gèle des activités au sein du parti présidentiel, les mauvaises nouvelles s’enchainement. La dernière en date est la défection à l’Apr de Boulkhère Fall, l’un des responsables les plus populaires de la Commune de Rufisque-nord. Il vient de geler ses activités et reste à l’écoute de sa base pour une éventuelle décision.
De plus en plus isolé sans aucun motif valable, le candidat à la mairie lors des dernières élections locales (avec 800 voix), M. Boulkhère Fall, se sent humilié. Certaines indiscrétion parlent déjà de rancune, suite aux locales.
En effet, après les dernières élections municipales du 23 janvier 2022, Boulkhère, alors candidat, avait obtenu, dans sa seule Commune, 835 voix et 2 conseillers municipaux. Mais, aussitôt sorti de ces compétitions-là, il a été démis de ses fonctions de Chef du bureau de la Comptabilité-matière au Ministère de la justice par son frère ministre Garde des Sceaux, Ismaela Madior Fall, qui le mettra à la disposition de la fonction publique. Depuis lors, le cadre à l’inspection du travail se trouverait dans une position d’humiliation, d’isolement.