Gros malentendu au sein de l’APR : le « communiqué est une manipulation d’un groupe téléguidé »
L’Alliance pour la République (APR), après douze années au pouvoir en coalition, semble aujourd’hui confrontée à d’importantes dissensions internes, révélant des divergences de points de vue significatives parmi ses membres. Suite à la publication d’un communiqué par le secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR, traitant de diverses questions d’actualité, un second communiqué a été émis par des membres de cette même entité, contestant la validité du premier message et le qualifiant de « pure manipulation ».
Le communiqué contestataire, rapporté par Dakaractu, remet en question la légitimité du précédent communiqué, affirmant que « Ce communiqué est une manipulation d’un groupe téléguidé et qui n’engage pas le parti ». Les signataires de ce second texte soulignent l’importance, pour l’APR, de se concentrer sur l’analyse des résultats des élections du 24 mars, où le parti a subi une défaite. Ils estiment essentiel de « situer les responsabilités dans la défaite de son candidat, en particulier celles de son Président et d’en tirer toutes les conséquences ».
Le communiqué, qui a été réfuté aujourd’hui par l’APR, indiquait en substance que le décret pris par le nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Faye, révoquant les nominations des magistrats, pourrait être interprété comme un acte de sabotage de la part du nouveau président.
Cette situation met en lumière les tensions et le potentiel début de crise au sein de l’APR, surtout après son échec face à la coalition de l’opposition lors des récentes élections présidentielles. L’avenir du parti, maintenant relégué dans l’opposition, ainsi que les orientations et décisions à prendre, sont désormais au cœur des débats internes. Les membres et dirigeants de l’APR sont attendus pour définir une stratégie claire concernant le bilan de la présidentielle et les perspectives futures du parti.
Apr, un groupe de bande de voyou n’a joué aucun dans ces élections, apr a triché et il a perdu . Wotov
The practical advice in this post is going to be a game-changer for me.
Ce ndiaye là est juste un gros cretin rendu amer par la cuisante défaite . Ne perdez pas votre temps avec ses propos idiots et stupides.
Le vent de la liberté a tourné de camp. Il faut respecter le président de tous les sénégalais Son Excellence BDDF. Que le guide et le protège. Que chacun garde ses critiques puériles car critiquer c’est commettre un problème 1 péché
Ndiaye, je te conseille de mesurer ton langage et de rester républicain. Ce n’est pas’ lAPR qui a donné le pouvoir au président Bassirou, mais plutôt le peuple. L’ APR n’est pas un pari. C’est un conglomérat d’individus qui étaient mus pour des intérêts crypto personnels en partageant le cadeau au détriment du peuple. Ce dernier en a marre, par conséquent il a choisi le changement. Respectons cela. Je te conseille de critiquer les dirigeants librement sans verser dans l’insulte. Tu t’es attaqué aux institutions les plus hautes de ce pays en les traitant de bande de voyous. Cela pourrait te valoir un long séjour carcéral. Les choses ont changé.Vous n’êtes plus au pouvoir. L’impunité dont vous bénéficiez est finie.
Bathie ! Tu parles de respect des institutions, c’est bien
Qui dirait Gatsa Gatsa? Qui disait kou dé sa Yaye diourate ? Qui a brûlé l’université, les gares TER etc ? En matière dé violence, vous êtes des champions. Je te rappelle que Hitler a été élu et on sait où il a mené le monde. Je le dis haut et fort, je ne fais pas confiance au Pastef. Ce sont des gens très violents Qui veulent nous amadouer. Oui, ils sont violents à Pastef
Ndiaye, le voyou c’est plutôt ton père.
Je suis de l APR mais j avoue que certains leaders sont malhonnêtes et n ont pas jouer le franc jeux jusqu’à confier ce pays à cette bande de voyous vous serez les premiers à le regretter car c vous qui aviez tous les privilèges
Le roi est mort vive le Roi