Grève annoncée au SAMU National du Sénégal pour améliorer les conditions de travail

Grève annoncée au SAMU National du Sénégal pour améliorer les conditions de travail

Le personnel soignant du SAMU National du Sénégal, sous l’égide du SAMES et du SUTSAS, débutera une grève de 48 heures chaque semaine à partir du 15 mai 2024. Cette action, qui se déroulera les mercredis et jeudis, sera observée dans plusieurs villes dont Dakar et Saint-Louis, tout en garantissant la prise en charge des urgences primaires.

Les revendications soulevées adressent de multiples problématiques, incluant le non-paiement des heures supplémentaires et retard de salaire. Le personnel exprime un désespoir face à des conditions de travail pénibles et réclame une intervention urgente du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale pour améliorer leur situation.

Malgré une grève précédente et des discussions avancées avec les autorités, le personnel déplore un manque de réponse favorable à leurs demandes légitimes. ‘Malgré nos multiples tentatives pour dialoguer, le directeur persiste dans une intransigeance qui nous pousse à cette grève’, déclare le représentant du SAMU National. Les professionnels de la santé insistent sur la rapide résolution de ces conflits pour reprendre un service normal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire