Annonces
Publicité
» » » » Grave accident sur la route de Porokhane: Bilan...

Grave accident sur la route de Porokhane: Bilan 14 morts et des blessés

  • Ankou Sodjago Ankou Sodjago

Un grave accident de la circulation est survenu sur la route de Porokhane entre Nioro et Dinguiraye. Un premier décompte fait état de 14 morts.

Un bus est allé heurter de plein fouet peu avant 17 heures, un Ndiaga-Ndiaye en provenance de Porokhane, exactement entre Dinguiraye et Nioro. Le car « Ndiaga Ndiaye » revenait de Porokhane avec des fidèles en provenance du magal de cette cité religieuse  qui s’est tenu jeudi dernier.

Le bilan est lourd. Quatorze (14)  personnes sont mortes pendant qu’une quinzaine d’autres ont été déclarées blessées. Les sapeurs-pompiers se sont chargées d’évacuer les victimes.

Sur les circonstances du drame, hier, les témoins interrogés par le correspondant de l’APS, indiquaient que l’accident se serait produit alors que le conducteur du bus, qui venait de Touba pour rallier Porokhane à la recherche de passagers, avait plongé dans un sommeil. « C’est dans cette somnolence que le bus est venu heurter, à hauteur Dinguiraue (Nioro), le car +Ndiaga Ndiaye+ qui venait de quitter Porokhane avec à bord des passagers », ont témoigné les témoins.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *