Grande-Bretagne : Boris Johnson succède à Theresa May

Grande-Bretagne : Boris Johnson succède à Theresa May

Boris Johnson est le tout nouveau premier ministre de la Grande-Bretagne. Il a été élu mardi à la tête du Parti conservateur, en remplacement à Theresa May. Le nouvel élu va entrer en fonction dès demain, mercredi.

Enfin, Theresa May cède les rênes du parti conservateur. Après trois années de règne (2016 à 2019), le désormais ancien premier ministre de la Grande-Bretagne passe le flambeau à Boris Johson. L’homme qui, jusque là, était donné favori dans les enquêtes d’opinion. Mais au final, il s’est retrouvé avec « 66% des suffrages exprimés » à l’issue du vote des quelques 160 000 adhérents du Parti.

Dowing street (résidence du Premier ministre)

Theresa May n’a que quelques heures seulement pour quitter le Dowing street. En effet,  la reine au palais de Buckingham va nommer officiellement Boris Johnson à la tête du gouvernement dès demain (mercredi). Une nomination qui surviendra après que la première ministre déchue ait été reçue par la reine.

Le Dowing Streer en Grande-Bretagne:


Boris Johson

L’ancien maire de Londres hérite d’une crise politique qui secoue le Royaume-Uni depuis que les Britanniques ont voté en faveur du Brexit en juin 2016. Cette sortie, qui aurait dû se produire en mars dernier, a été reportée à deux reprises. Ce, malgré les efforts déployés par Theresa May qui a fini par jeter l’éponge. A noter que

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire