Le Premier ministre Ousmane Sonko a adressé une lettre circulaire à l’ensemble des ministres et secrétaires d’État pour leur rappeler l’obligation de répondre rapidement aux sollicitations des missions diplomatiques et consulaires du Sénégal à l’étranger.
Dans ce document, le chef du gouvernement déplore « la lenteur, voire l’absence de réaction de certains ministères » face aux demandes des ambassadeurs et consuls généraux. Une attitude qui, selon lui, nuit à l’efficacité de l’action diplomatique et ternit la crédibilité du Sénégal auprès de ses partenaires.
« Nos missions diplomatiques et consulaires jouent un rôle essentiel dans la promotion des intérêts nationaux. Ce travail nécessite une collaboration étroite et réactive avec tous les départements ministériels concernés », insiste Ousmane Sonko.
Il exige que toute sollicitation des représentations diplomatiques et consulaires fasse l’objet d’un traitement diligent, en particulier les dossiers techniques ou nécessitant une décision des hautes autorités. Ces derniers devront systématiquement être transmis avec un retour d’information au ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères.
A toi aussi, sonko on doit te recadrer de par tes mensonges et manipulations à n’en finir
La réponse à une sollicitation est un grand problème au Sénégal
Quand je voyage avec une compagnie aérienne autre que sénégalaise et qu’il y est un problème si minime soit t’il,tu appelles une fois, réponse au 1er appel, tu peux aller dormir car elle fera le nécessaire puisque sachant que c’est leur boulot, leur devoir
Ceci est valable dans tous les domaines
Mais nous on joue à l’important en courbant le dos se faisant indispensable oubliant comment ont fini ceux qui les ont précédé avec beaucoup de maisons, de voiture, d’argent etc….
Essayez d’appeler le ministère de l’éducation nationale, silence radio. De Touba j’ai écrit au PM par mail et j’ai reçu une réponse immédiate. Par contre en général les ministres ne répondent pas et c’est une faute très grave. Merci de taper sur la table.
Doudou Deme
M.le Premier Ministre il faut commencer d’abord par les Ministres du Gouvernement qui ne répondent pas aux correspondances de Sénégalais
Va demander aux sénégalais vivants à l’étranger leurs galères pour contacter leurs ambassades.
Yacine a été promue pour n’avoir rien fait contre ça.
En vacances au Royaume Uni j’ai essayé sans succès d’appeler tout les services de l’ambassade (il y a deux ambassades) chaque jour pendant un mois, j’ai laissé des centaines de messages vocaux. Les appels sonnaient dans le vide ou je recevais un message disant que la personne n’était pas a son poste et de laisser un message.
Les travailleurs dans nos ambassades sont des bons à rien et doivent tous être virés pronto.