Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé un tournant décisif dans la gestion gouvernementale, en instaurant une culture de résultats et de responsabilité individuelle parmi les membres de son équipe. Lors d’une réunion organisé à la primature, il a appelé chaque ministre à s’engager pleinement dans une dynamique d’efficacité et de redevabilité.
« Chaque ministre devra désormais s’inscrire dans une dynamique d’obligation de résultats. Des mécanismes de suivi et d’évaluation seront renforcés pour assurer la redevabilité de chaque membre du gouvernement », a martelé Ousmane Sonko, déterminé à instaurer une nouvelle gouvernance fondée sur la performance.
Le chef du gouvernement a également averti que tout dysfonctionnement ou retard dans les projets de l’État sera désormais clairement imputable. « Je vais être clair : nous entrons dans une phase où chaque blocage aura un responsable identifié, chaque projet un échéancier précis, et chaque ministre une feuille de route claire, suivie et évaluée », a-t-il affirmé.
Par ces propos, Ousmane Sonko entend insuffler un rythme nouveau, où la parole publique doit impérativement se traduire en actions concrètes. « La parole de l’État engage. Il faut la traduire en actes, avec méthode, exigence et efficacité », a-t-il insisté, réaffirmant ainsi sa volonté de rompre avec les pratiques anciennes et de faire de l’efficacité l’un des piliers de son action gouvernementale.
Qu’est devenu le pointage horaire ?
Avan tout le monde arrivait à l’heure.
Maintenant, les vieilles habitudes ont repris le dessus.
Les acquis il faut les consolider avant d’essayer de nouvelles méthodes d’organisation.
2014 batay mbélé mbélé wakh rekk où sont les 4000 cadres doull rekk
Sonko ya wara wagni wakh dji ta diubluu ci ligëy bi boko défé rek gni nga djitté ligéy
Alors Messieurs les Ministres ,a vos marques 1 2 3, Partez et maintenez la cadence et attention a la Trappe a L’arrivée 🙏💯👍💪🤣🤣🤣🤣
Merci PM
Mais il faut élargir ou que les Ministres élargissent au niveau de tous les Ministères et Directions.
Sénégal un pays où une fois embauché y’a plus de licenciement sauf si tu n’est pas d’accord avec le boss or dans les autres pays chacun doit s’auto-evaluer en se posant la question chaque jour mais pas mensuellement est ce que j’ai été rentable aujourd’hui pour mon service, es ce que j’ai mérité ma journée d’aujourd’hui
Tant que nous ne serons pas à ce niveau ou la porte est toujours grandement ouverte il y’aura toujours des manquements.
Toutes absents qui n’est pas liée à tes parents (père, mere, épouses et enfants) peut être autoriser mais SANS RENUMERATION DE SALAIRE (à défalquer sur le salaire)
Si tu coupes 2 fois un salaire qui n’est même pas suffisant, il n’y aura pas de 3eme car chez les autres pays développés on ne touche que la poche et tout est réglé sans bruit
Très bien ça