Gorgui Sy Dieng : « J’ai voulu arrêter l’équipe nationale depuis longtemps mais… »

Présent hier jeudi à la conférence de presse du candidat Me Babacar Ndiaye, Gorgui Sy Dieng a fait une grosse révélation. Le capitaine des Lions du Basket a confié qu’il songeait mettre fin à sa carrière internationale mais c’est le président de la Fédération qui l’en a dissuadé.

« J’ai voulu arrêter l’équipe nationale depuis longtemps, mais il m’en a toujours empêché. C’est son rôle aussi. Et je ne regrette pas de l’avoir écouté. Je ne suis pas là pour les mandats, mais pour le développement du basket », a-t-il dit face à la presse.

Gorgui d’expliquer sa présence à cette rencontre: « Ma présence ici est très normale. Parce que je pense qu’on ne peut pas parler de basket au Sénégal sans nous y impliquer. Je viens de Kébémer, une localité dans ce pays où l’on ne pensait pas trouver de basketteur. Si je me retrouve ici c’est parce que l’Etat du Sénégal et la fédération ont travaillé pour qu’on trouve des talents partout dans le pays. Je suis ici en tant que joueur, capitaine et président de club. Ma présence ici, c’est apporter mon soutien à la Fédération et au basket pour prouver l’intérêt que montre le président pour le basket. Si nous sommes là c’est parce que nous lui devons bien cela, chacun de nous, de son propre gré ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire