« Gorée Regards sur Cours » : Cheikh Tidiane Diagne rend hommage à Mahsa Amini tuée en Iran pour son voile

« Gorée Regards sur Cours » : Cheikh Tidiane Diagne rend hommage à Mahsa Amini tuée en Iran pour son voile

Du 29 avril au 1er mai ont été commémorés les 20 ans de l’exposition « Gorée : Regard Sur Cours ». Des peintres de renom du Sénégal et du monde ont pris part à cette exposition pour fêter l’art plastique.

Cheikh Tidiane Diagne nous a présenté ses œuvres pour sa énième participation à cette exposition qui a lieu tous les ans à Gorée.

Dans ses œuvres choisies, l’artiste peintre Sénégalais a offert une vaste thématique très humaniste aux visiteurs. Le Lac Tchad sous menace du tarissement a eu droit à un chapitre pour sensibiliser sur les risques ecologico-socio-économiques.

Une œuvre majeure a été aussi décernée à la jeune Masha Amini tuée en Iran par les gardiens de la révolution pour avoir mal porté son voile. Dans ces pays, outre sa virginité, la femme musulmane doit veiller à son capital, dont le voile.

1 COMMENTAIRES
  • Maimouna

    Enfin quelqu’un qui. rappelle cette horreur des théocraties islamiques… les commerces qui vendent leurs produits aux femmes non ou mal voilées sont fermés par la police religieuse et il y a encore des pendaisons quotidiennes de manifestants après incarcération et torture. ah, elle est belle cette religion qui n’aime pas les femmes !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *