Gorée: Eugène Diatta, décédé, ne verra pas le sacre probable de son club de coeur

L’ancien défenseur de l’US Gorée et des Espoirs de Dakar, Eugène Diatta dit Coué, est décédé à Dakar, mardi, à l’âge de 86 ans, a-t-on appris de Salam Touré dit Mamtouti , secrétaire général de l’Association des anciens footballeurs.
« Il était alité depuis quelques temps, c’est vraiment après une courte maladie », a précisé l’ancien footballeur international, au sujet de son aîné, décédé à l’hôpital Abbas Ndao.
 Coué avait débuté sa carrière à l’US Gorée, avant de rejoindre les Espoirs de Dakar, qui a fusionné avec le Foyer France Sénégal pour donner le Jaraaf de Dakar avec la loi Lamine Diack de 1969. Il a été à la fois joueur et un des membres fondateurs des Espoirs de Dakar. « C’était un maître d’EPS (éducation physique et sportive), il était très élégant, il faisait partie de mes aînés dans le football », a ajouté Mamtuty, parlant du défunt comme d’un « défenseur très élégant qui forçait le respect ».
S’il était plus connu au football – il fut membre de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Eugène Diatta avait été aussi un arbitre international de handball.
 « Il avait siégé aussi à la Fédération de handball », a par ailleurs ajouté le SG des anciens footballeurs.
Source : Aps
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire