Gabriela Ramos ( Unesco ): « le Sénégal a un potentiel énorme avec 48% de jeunes moins de 25 ans »

Gabriela Ramos ( Unesco ): « le Sénégal a un potentiel énorme avec 48% de jeunes moins de 25 ans »

La sous Directrice générale de l’UNESCO pour les Sciences Humaines et Sociales est en visite de quelques jours au Sénégal. Madame Gabriela Ramos  à la rencontre des jeunes porteurs de projet dans les locaux de Polaris Asso, a été très séduite par le potentiel de cette jeunesse dont « 48% ont moins de 25 ans ».

« L’Unesco notamment le secteur social humaine, a un objectif très clair : soutenir et accompagner la jeunesse dans leurs activités. C’est comme les bourses lancées pour financer leurs projets avec des impacts sociaux », a fait savoir Gabriela Ramos .

La sous Directrice générale de l’UNESCO d’expliquer que cette visite est une occasion pour venir écouter les jeunes et pouvoir porter leurs préoccupations au niveau des décideurs et bailleurs financiers. « Le Sénégal a un potentiel énorme avec 48% de jeunes qui ont moins de 25 ans. Cet pouvoir avec la jeunesse ne doit pas être gaspillé. Et l’Unesco travaille dans des projets très concrets pour pouvoir impacter et changer la situation des jeunes », a -t-elle déclaré.

Elle a fait savoir que la jeunesse doit être la priorité des gouvernants qui doivent investir d’avantage en ciblant leurs programmes pour pouvoir sortir leur énergie et transformer leurs pays.

« C’était une rencontre entre la jeunesse et l’Unesco à travers notre organisation Polaris Asso, la société civile, pour une évaluation et le renforcement d’un partenariat. Aujourd’hui, il y a une ferme volonté des deux parties de se lancer dans une nouvelle aventure pour l’autonomisation des jeunes », a ajouté Ousseynou Gueye, directeur exécutif de Polaris Asso.

2 COMMENTAIRES
  • Une mere de victime des assassins

    Dimbalilene niou si CPI deff aye enquetes su l’assassinats de nos enfants…dimbalilene niou.

  • Justice

    Dina nieuwe mama inshalah mounial rekk. Bilahi dina nieuwe…

Publiez un commentaire