"Gestion scandaleuse" : le député Babacar Ndiaye réclame un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

Invité de l’émission En Vérité sur la Rts, le député Babacar Ndiaye, président de la Commission énergie et mines à l’Assemblée nationale, s’est exprimé sur la réactivation de la Haute Cour de justice et les poursuites visant certains responsables de l’ancien régime.

Selon lui, cette juridiction n’est pas une création politique mais une exigence légale : « La loi impose qu’après l’élection d’une nouvelle Assemblée, la Haute Cour de justice soit installée dans le mois qui suit. La précédente législature avait failli à ce devoir. Nous n’avons fait que nous conformer à la loi. Depuis sa réactivation, elle fait son travail », a-t-il expliqué.

Revenant sur les libérations provisoires de plusieurs anciens ministres, dont Sophie Gladima et récemment Mansour Faye, le député a adopté un ton plus ferme : « La seule personne à poursuivre, quitte à y mettre tous les moyens de l’État pour le ramener ici et le juger, c’est l’ancien président Macky Sall. Tant qu’un mandat d’arrêt international n’est pas lancé contre lui, pour moi, on n’a rien fait. »

Babacar Ndiaye accuse l’ex-chef de l’État de « dilapidation des ressources publiques, emprisonnements arbitraires et violences contre le peuple », rapporte la même source. Il estime qu’il s’agit d’une revendication largement partagée : « On n’a pas besoin de chercher midi à 14 heures pour prouver cela », a-t-il insisté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. Sow

    Ce petit député arriviste avec ses acolytes ils ne peuvent même pas définir ce que c’est haute trahison


  2. Kassamouna

    Macky est en train de narguer le régime en faisant des déplacements inutiles et intempestifs.


  3. Cheikh Ndiaye

    À mon avis Macky peut être pour haute trahison à cause notamment:

    – Cacher une dette

    – Mettre le coude sur des dossiers reçus avec seul motif de protéger ses siens au détriment de la nation qu’il est supposé protéger et défendre

    – valider des marchés de milliards sans appel d’offres….


Laisser un commentaire