Gestion des inondations : And Défar de A N. Ngalgou dénonce une tentative de récupération du maire

Le mouvement and Defar de Tivaouane de Abdoulaye Ndiaye Ngalgou est monté au créneau pour dénoncer une  tentative de récupération de la gestion des inondations par le maire Diagne Sy Mbengue.

A en croire le chargé de communication dudit mouvement, les habitants de certains quartiers de Tivaouane se retrouvaient les pieds dans l’eau. Et C’est grâce Abdoulaye Ndiaye Ngalgou qui a  mobilisé des moyens financiers et matériels accrus en situation pour soulager les populations et à les sortir de l’eau.

Au même moment, les autorités de la commune avec à sa tête le maire étaient introuvables laissant la population dans le calvaire. « C’est ainsi qu’Abdoulaye Ndiaye Ngalgou avais mis à leur disposition 10 camions de vidange pour évacuer l’eau »

Indigné, Pape Moussa Diop dénonce une manipulation politique et une tentative de récupération des opérations de pompage  par l’actuel maire. « Le maire Diagne Sy Mbengue est venu après, avec des agents du service d’hygiène et des caméras pour dire qu’il n’y a pas d’inondations à Tivaouane. Je pense qu’il devrait remercier Abdoulaye Ndiaye Ngalgou et les membres du mouvement And Défar qui ont lutté pendant quatre jours avec les eaux. C’est inélégant de la part d’une autorité’’, regrette -t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire