.

Gestion des Fonds Covid 19: L’importante annonce du ministre de la Justice

Gestion des Fonds Covid 19: L’importante annonce du ministre de la Justice

Le ministre de la Justice a assuré que la procédure judiciaire enclenchée pour faire la lumière sur la gestion controversée des fonds Covid 19 suit son cours. Ousmane Diagne qui a reçu les représentants d’Article 19/Afrique de l’Ouest, un organisme de la société civile, a confié que « les infractions visées par le rapport seront traitées comme de droit. «Le juge sera saisi et le droit sera dit», a-t-il soutenu devant le Directeur régional, Alfred Bulakali.

Par ailleurs, la délégation d’Article 19 Sénégal/ Afrique de l’ouest dit avoir rappelé au ministre la nécessité pour l’Etat du Sénégal d’adopter une loi d’accès à l’information pour garantir la transparence et l’ouverture du gouvernement. « Nous avons exposé des préoccupations portant sur les nombreuses exceptions non définies dans le projet de loi ainsi que le besoin de l’indépendance de la future Commission d’accès à l’information », rapporte Article 19 sur son compte X visité par Senego.

Le Ministre a réitéré son attachement au respect des principes gouvernant l’accès à l’information et la nécessité d’engager tous les acteurs de la Société civile ».

5 COMMENTAIRES
  • Sow

    Depuis que t as accepté d être manipulé par sonko tu n’ as plus notre estime déception totale

  • La vérité

    Ouvrez aussi s’il vous plaît le dossier Hadji SARR .
    Si le premier ministre a été victime d’un montage son honneur (s’il en a ) doit être lavé par un procès qui va l’innocenter

  • Lamine Diop

    Trop tard !
    Nous ne vous faisons plus confiance !

    • Moustapha Diop

      Pour quoi vous ne la faite plus confiance.

    • Am

      Tu n’as jamais eu confiance

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *