Gestion Covid-19: Macky n’a pas tenu sa promesse envers Sonko, selon Abass Fall coordonnateur Pastef

Abass Fall coordonnateur du Parti Pastef à Dakar était l’invité de Senego dans « Ça Dérange », ce mercredi 24 juin. Il s’est prononcé sur des questions d’actualité notamment sur la gestion de la Covid-19,  par  le président Macky Sall. 

Sonko au Palais

D’emblée , Abass   révèle que le président de la République  n’a pas tenu sa promesse envers le leader du Pastef, lorsqu’il a été reçu au Palais.  Ousmane Sonko lui aurait demandé la façon dont les 1000 milliards du Force Covid-19 seront gérés. Et Macky Sall lui avait promis un  rapport dans la soirée, déclare le coordonnateur du Pastef. Mais Jusque-là, rien du tout.

Loi d’habilitation

L’invité de Senego va même plus loi dans le cadre de la loi d’habilitation prise en cette pandémie du coronavirus. Pour lui, cette loi n’a aucune importance par rapport à la situation actuelle du pays. Et même les grandes démocraties comme le France, les Etats-Unis ne l’ont pas fait.

Aide alimentaire

Concernant l’aide alimentaire destiné aux populations,  Mansour Faye n’avait rien à faire dans cette gestion, déclare-t-il. Cette  mission rentre dans le cadre de l’action sociale que les services du ministre de la santé Abdoulaye Diouf pouvaient assurer, juge-t-il.

Il en dit plus, face à Pape Maguette Bâ.  Regardez !

6 COMMENTAIRES
  • jhonesene

    tu es entrain de mentir comme ton leader vous étiez au palais pour admirer les murs et la décoration

  • Mamadou Mouctar Diallo

    Le ridicule heureusement ne tue pas les sénégalais sont derrière le Président Macky SALL et n’ont point de l’avis de certains irresponsables qui passent tout leur temps à raconter des bêtises car ils ont juste créé un parti politique .

  • Sadio

    D’après un coordinateur PASTEF ! vous me faites rire avec vos artciles a deux balles !

  • Alou Maloud

    Macky a mieux a gérer en ce moment que les caprices de Sonko..

  • rené diagne

    vous c est désolant votre manière de faire la politique,comme votre mentor,vous usez de contre vérités et de manipulations….quel esprit sain pourrait gober que mr le président ait pu promettre un rapport sur l utilisation des 1000 milliard à votre leader et de surcroît le soir même de son audience…honte à vous..respectez ce vaillant peuple.

  • Cheikh Amidou TOURE

    l audience de Sonko au Palais était pour lui,un jour de gloire. Parce que, jamais le Président n’avait prononcé son nom. Sonko est juste un produit de la presse. il le sait d ailleurs. c est pourquoi il ne s éloigne pas de presse qui s amuse beaucoup avec lui

Publiez un commentaire