Gestion covid-19: « Avec Macky, c’est un pas en avant, deux pas en arrière », Mamadou Lamine Diallo

« Le Président a soutenu avoir mis en place un fonds de mille milliards pour combattre la pandémie. A ce jour,  nul ne sait combien d’argent le fonds a mobilisé dans ses comptes », déclare le leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo.

Recettes…

« Quelles sont les recettes obtenues par l’Etat jusqu’ici ? Quelles sont les dépenses effectuées par le fonds Covid ?  Comment le Sénégal a assuré ses dépenses de fonctionnement y compris les salaires ? Comment le Sénégal a pu assurer son service de la dette ? », demande Mamadou Lamine Diallo.

Problème…

Pour M. Diallo, autant de questions posent le problème  de la transparence du Fonds Covid qui a collecté les cotisations de citoyens durement frappés par la crise économique dans le transport notamment.

Situation…

« En attendant, que le Fonds Force Covid 19 publie chaque semaine dans le Soleil la situation des recettes et des dépenses comme le fait le Fonds Norvégien par exemple. Transparence oblige au moment où le Président Macky Sall lance son  « déconfinement » alors que la pandémie se répand. Un pas en avant, deux pas en arrière, c’est le pilotage à vue », poursuit Mamadou Lamine Diallo.

9 COMMENTAIRES
  • Milik

    Tout ceux qui ceux passe aujourd’hui dans cette soirée assourdi c’est à cause de Sonko ,un homme sans scrupule qui ne respecte pas nos croyances il a fait croire à tout le monde que cette combat est irréelle tandis les pays plus puissant que nous dans toutes les dimensions sont confronté à de multiples problèmes à cause de cette pandémie donc pourquoi profité de la situation pour faire de la politique et aussi un homme qui ne respecté pas son prochain ne respecte personnes et Sonko ne respecte nos hommes religieux ainsi que le président donc sachiez qu’il ne respecte personnes

    • Pa Oussou

      Grand menteur respecte toi si tu veux etre respecter. Tu ment tellement mal cest a cause de vous, vous qui niez les faits réels qui retardent lavancé du pays. Grand mytho calme toi OK

    • CHeikh Sene

      Encore l’autre perroquet sur la scène, je pense qu’ils sont impatients de voir le pays brûler pour qu’ils étalent leur bec et nous raconter des contres vérités, Sékou Diallo laisse nous en paix si tu ne peux pas apporter ta contribution dans cette lutte contre la COVID-19, de faire au moins comme Karim Wade mais ratatati Rek oohhh.

  • Karara

    Le malheur au Sénégal est que ces gens véreux et malhonnêtes ne reconnaîtront jamais les efforts consentis par le président de la république SEM Macky Sall dans cette lutte contre le coronavirus. Au lieu de critiquer, proposer… Vraiment il est grand temps d’arrêter votre farce aux yeux des sénégalais…

    • Pa Oussou

      Regarde moi ce comedien de la place gratuite quelle farce les gens comme vous

  • jhonesene

    grand menteur grand manipulateur c’est vous qui poussez cette jeunesse à adonner à la violence

  • Mamadou Mouctar Diallo

    Malheureusement au Sénégal les plus grands menteurs sont les plus écoutés .

  • Mamadou Mouctar Diallo

    Tout le monde sait que Mamadou Lamine Diallo de TEKKI TEKKIHOUL DARAA Sénégal mais souffre de sa jalousie cancéreuse à l’endroit du meilleur Président sénégalais Macky SALL.

  • Mamadou Mouctar Diallo

    Le peuple sénégalais doit se rappeler que chez nous la fraternité est une réalité donc marchons avec nous valeurs avec courage et refusons de suivre tous ces gens qui attisent la haine envers nos gouvernants qui ont la lourde responsabilité de nous protéger .
    Monsieur Diallo Mamadou nous n’avons pas besoin de vos connaissances si elles servent uniquement à nous mettre en mal avec autrui gardez les pour vous et merci pour votre compréhension.

Publiez un commentaire