Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Gestion Covid-19 – Adama Gaye : “On a encouragé la corruption en profitant de cette période…”

On n’a voulu profiter de cette crise pour enrichir quelques copains…“, d’après Adama Gaye sur la gestion de la Covid-19. Le journaliste était l’invité de l’émission “Grand Jury” sur la Rfm, ce dimanche 11 octobre 2020.

D’abord, un budget de 1 000 milliards au beau-frère de Macky Sall

Le journaliste et spécialiste des questions économiques Adama Gaye reste ainsi convaincu qu’ “on a voulu profiter de cette crise, croyant qu’elle était éphémère, pour enrichir quelques copains. On a donné, d’abord, un budget de 1 000 milliards de F Cfa au beau-frère de Macky Sall, principal responsable de l’aide alimentaire du fonds Force Covid-19. Ce qui est déjà immoral, maladroit. Il aurait fallu mettre quelqu’un de totalement indépendant“.

Macky, le seul décideur…

Il poursuit : “Deuxième chose, on s’est empressé de créer les conditions d’un absolutisme politique en votant une loi d’habilitation qui a donné tous les pouvoirs à un homme, en dessaisissant l’Assemblée nationale avec sa volonté faite de l’albinisme parce qu’elle devrait parler au nom du pays. Et dire dans les situations pareilles de crise, un seul individu, quelle que soit sa volonté, ne peut pas s’occuper de régler les problèmes“.

L’économie sénégalaise est par terre…

A cet effet, le journaliste estime que “c’est une victoire à la Pyrrhus. En réalité, l’économie sénégalaise est par terre. L’argent du budget utilisé a été donné à des forces interlopes qui se sont enrichies. On a encouragé la corruption en profitant de cette période où les populations étaient angoissées. C’est une mauvaise gestion de cette crise, et de la pandémie. Et quel que soit le résultat qui en adviendra, il faudra qu’on en reparle demain parce qu’on n’est pas encore sorti de l’auberge“.

124 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:23 - 27/10/2020

    (Audio) La Une des journaux Iradio du Mardi 27 Octobre 2020 en (Wolof)

    Whatsapp
    6:20 - 27/10/2020

    Psychose au Mlomp-Bignona : Un python 5m tué…(vidéo)

    Whatsapp
    5:45 - 27/10/2020

    Changement climatique : des voitures d’occasion ”dangereuses et polluantes” exportées en l’Afrique

    Whatsapp
    3:49 - 27/10/2020

    Kaolack : fatigués des tracasseries policières, les conducteurs de moto manifestent

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp