Gestion AIBD, Recrutements Abusifs, Villas Cédées : L’intransigeance de El Malick Ndiaye

Gestion AIBD, Recrutements Abusifs, Villas Cédées : L’intransigeance de El Malick Ndiaye

Le ministre des Infrastructures, des Transports aériens et terrestres a exprimé son intransigeance suite aux constats concernant la gestion de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) et de la compagnie aérienne Air Sénégal. Lors d’une rencontre avec les responsables syndicaux de l’AIBD, lundi dernier, El Malick Ndiaye a abordé plusieurs questions sensibles, notamment les recrutements abusifs et la cession de villas à des tiers.

El Malick Ndiaye a décrit une situation catastrophique tant à l’AIBD qu’à Air Sénégal, où les entités peinent à payer les salaires en fin de mois. Il a dénoncé les recrutements pléthoriques et les nominations abusives effectuées juste avant et après l’élection présidentielle du 25 mars 2024. Le ministre a promis des mesures drastiques à l’issue des missions d’audit en cours.

Le ministre a également abordé la question des villas, autrefois propriétés de l’Asecna, qui ont été cédées à des personnes ne disposant pas des droits nécessaires. Ces villas, situées à Ouakam et Mermoz, sont actuellement entre les mains d’anciens dignitaires du régime précédent. El Malick Ndiaye a promis de récupérer ces biens appartenant au patrimoine de l’État.

En outre dans Source A, El Malick Ndiaye a sommé les sociétés endettées envers LAS (Limak-Aibd-Summa) de régler leurs dettes, lesquelles s’élèvent à plusieurs milliards de F CFA. Il a insisté sur l’importance de ces recouvrements pour assainir la situation financière de l’AIBD et garantir sa pérennité.

8 COMMENTAIRES
  • Salam

    De vrais délinquants

  • Oui au changement

    Encore une fois ce syndicat ne représente pas les travailleurs de l’AIBD, vous aurez bientot des nouvelles de ceux qui les representent vraiment et ce n’est pas mais alors pas du tout ces voleurs de terrain.

    A bon entendeur

  • Oui au changement

    Ceux qui représentent vraiment les agents de l’AIBD vous convie à leur conférence de presse le vendredi inshAllah à Diass.

    Et se ne sont pas des gens qui sentent que leur gagne pain est en péril et sortent dans les médias ou veulent rencontré dare dare le ministre pour jouer au petit malin.

  • diamouyalla

    salam

  • Cheikh Tourè

    Il faut un vrai Capitaine d industrie à la tête de l AIBD. Cheikh Bamba Dieye n a pas les compétences qu il faut. Il est un homme politique. Il faut lui trouver autre chose. Quelque part où il peut bavarder, faire la propagande….

  • Raak

    Ce régime de charognards ils faut tousse les mettre en prison pour qu’ils sortent l’argent du peuple et les biens de l’état

  • Abdel

    Grâce à ces initiatives, le Sénégal renforce sa connectivité internationale et stimule le tourisme, créant ainsi de nouvelles opportunités économiques pour tous les Sénégalais

  • Wangrin

    Merci beaucoup El.Malick Ndiaye, c’est comme ça qu’il faut pour remettre le Sénégal après le pillage organisé du régime du sieur Sall Macky.
    A jaaraama El. Malick Ndiaye.

Publiez un commentaire