Publicité

Gendarmerie : Radié des cadres, le capitaine Touré réagit !

Le capitaine Oumar Touré réagit à sa radiation de la gendarmerie. « La vie de chaque homme dépend de son propre destin. Qu’Allah bénisse le Sénégal » écrit-il, repris par Vox Populi dans sa livraison de ce jeudi.

En charge de l’enquête dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, il a été radié de la Gendarmerie nationale pour « faute lourde contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux des militaires ».

Publicité

Rappelons qu’après ses sorties au niveau des médias et sur les réseaux sociaux dans le cadre de l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, le capitaine Touré a été arrêté et envoyé en prison pour 45 jours sur la décision du Haut commandant de la gendarmerie. Par ailleurs, la sanction a été alourdie par le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba à 60 jours au lieu de 45 jours.

Le Capitaine Oumar Touré avait, après sa sortie dans les médias, adressé une lettre de démission à ses supérieurs. Une demande qui n’a pas encore été traitée par sa hiérarchie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. SEYDI

    Il existe maintenant le NTS comprenez : nouveaux types de sénégalais comme le voulait les yenamaristes en leurs temps , le nouveau type de sénégalais aujourd’hui est un mendiant du web , il demande sans squatter un coin de rue voire ( Guy Marietou Sagna , fraap fr deg , Khadie N’diaye sweet beauté et même le chef suprême du concept Ousmane Sonko pastef ) et bientôt ex capitaine Touré . Avant il y’avait un type de sénégalais qui se faisait plumer par les politiciens sans qu’ils le sachent , aujourd’hui , il y’a un nouveau type de sénégalais qui se fait plumer mais c’est lui même qui donne , à l’arrivée ils ne leurs reste plus de plumes , mais le nouveau type te dira , je suis content puisque c’est moi qui donne avec plaisir . Cherchez la contradiction .


Laisser un commentaire