Déferrement ce mardi : Les charges contre Cheikh Yérim Seck…

Le journaliste, Cheikh Yerim Seck sera déféré au parquet ce mardi, à moins d’un rebondissement spectaculaire.Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation contre la gendarmerie nationale entre autres…

C’est Libération Online qui lève le lièvre. Le journaliste qui a été prié de se justifier sur ses propos concernant les 4 milliards de francs Cfa saisis dans l’affaire Batiplus par les gendarmes, a persisté dans ses déclarations, indiquant toutefois qu’il ne pourrait pas dévoiler ses sources.

Le ping-pong avec les Enquêteurs

Selon la source, il s’en est suivi un jeu de ping-pong entre lui et les enquêteurs qui réclamaient une preuve attestant cette déclaration. Un compte rendu a été fait au Procureur de la République qui a ordonné le placement en garde à vue de Cheikh Yérim Seck pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation contre la gendarmerie nationale etc.

En garde à vue après son audition

Le journaliste va passer la nuit à la gendarmerie de Thiong où il a été placé en garde à en vue après son audition à la Brigade de recherches de Dakar.

6 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye ndiaye

    Il a mis le doigt ou il ne fallait pas.
    Ces militaires et la fois gendarme ne badinent pas dans l’exercice de leurs fonctions. Quel dommage pauvre journaliste

    • Gniemai

      Pourquoi Toucouleurs yi ak peul yi amougniou djiome. Combien de fois Macky a fait baisser les cullotes des de ces hommes de tenus. Et voilà tu oses suggéré qu’ ils ne badinent pas. Cessez vos discours insensés et irréfléchis pauvres peul

  • DEUGG

    Un violeur récidiviste qui attaque la dignité des hommes de lois, il les accuse d’avoir détourné une partie de l’argent des Fares sans preuves.

    • Gniemai

      Arrêté de mentir.

  • Malick Diallo

    cette gendarmerie comence a deborder la vase domage ce pays ya pas de gens de bonne foi la gendarmerie la justice sont tous instrumentaliser cest honte por le senegal ou vas ce pays sens lois

  • sclv

    on connait bien se régime de corompu a la merde ils vont le garder négocié avec lui 
    recupéré les preuves lui laisse des millions apres libéré il va changé de version 

Publiez un commentaire