Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Gazelles Oryx:”Les fermes sont pour les vaches et les moutons…”, Colonel Soulèye Niang

L’ancien Directeur des parcs nationaux du Sénégal, Colonel Soulèye Niang, n’est pas d’avis avec le transfert des espèces sauvages de la réserve de Ranérou vers la propriété privée du ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall. Pour lui, les fermes sont pour les vaches et les moutons et non pour des animaux sauvages qui sont en adéquation avec leur milieu naturel.

Responsabilités…

“Dans cette affaire de transfert des oryx algazelles, la responsabilité des techniciens (des parcs nationaux) est engagée. Le préalable, c’est de voir l’accueil de ces animaux. Si ce n’est pas possible, un ministre, quel que soit le grade, il faut lui dire non, ce que vous voulez n’est pas possible. Si le ministre insiste, il engage sa responsabilité”, déclare Colonel Niang sur Walfnet.

Demande…

D’après l’ancien Directeur des parcs nationaux, le technicien ne doit pas engager la sienne, puisqu’il a une idée sur les conséquences qui peuvent en découler. Et il se demande pourquoi les techniciens ont fait ça.

Sanctions…

” S’il devait y avoir des sanctions, pour moi, les responsabilités dans cette opération, sont partagées entre celui qui a transféré les Oryx(le ministre Abdou Karim SALL) et celui qui a autorisé le transfert (les techniciens des parcs)”, ajoute Colonel Niang.

3 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:28 - 28/09/2020

    Premier League – Liverpool vs Arsenal (3-1): Les Reds enchainent, Sadio Mané aussi !

    Whatsapp
    21:24 - 28/09/2020

    Liverpool – Arsenal : Sadio Mané devrait-il être exclu après cette action ? (Vidéo)

    Whatsapp
    20:31 - 28/09/2020

    Des cadres casamançais allument Ousmane Sonko : “Il joue avec le feu”

    Whatsapp
    20:22 - 28/09/2020

    Serigne Modou Mbacke Bara Doly sur la visite de Macky Sall à Touba (Senego-TV)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp