Gaza : Sept soldats israéliens blessés par un engin explosif

Sept soldats israéliens ont été blessés vendredi soir à la périphérie de Gaza, après que leur véhicule blindé a heurté un engin explosif. Selon l’agence Anadolu, un soldat a été grièvement touché, tandis que six autres s’en sont sortis avec des blessures légères.

L’incident s’est produit dans un contexte de violents combats entre les forces israéliennes et des groupes palestiniens à Gaza. Des frappes aériennes et des tirs d’artillerie lourde ont été signalés dans les quartiers périphériques de la ville, alors qu’Israël poursuit son offensive. Des rumeurs concernant la mort de soldats israéliens circulent sur les réseaux sociaux, mais ces informations n’ont pas été confirmées officiellement.

L’offensive israélienne, baptisée « Opération Gideon 2 », a été approuvée le 21 août par le ministre de la Défense. Elle vise à occuper Gaza et se concentre actuellement sur les quartiers de Zeitoun et de Sabra, déclarés « zones de combat dangereuses » par Israël. Les bombardements se sont intensifiés depuis jeudi matin.

Depuis octobre 2023, plus de 63 000 Palestiniens ont été tués à Gaza, selon Anadolu. Face à l’intensification des attaques, les habitants de Gaza fuient massivement vers l’ouest de la ville ou vers le sud de l’enclave. En novembre dernier, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza. Israël est également poursuivi pour génocide devant la Cour internationale de Justice pour sa guerre dans l’enclave.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire